9 mai 2012

Dans le grenier de belle-maman...

Quelques jours de vacances dans la famille, mes belles soeurs me montrent une poupée.

En 1960 ou 61, au Noël de l'école primaire (dans un petit village de campagne), elles ont eu chacune une poupée.

Petite poupée de 33 cm. Celle-ci est celle de Marika.















Celle de Claudie est chez elle.

















Mais il y en a une 3eme qui est nue, et pourtant il n'y a pas d'autre fille dans la famille !
D'où vient-elle? A qui était-elle?...























C'est une Gégé de 33 cm, N°8 sur la nuque et 8 A sur le corps.
Elle est fragile ; les jambes ne sont pas dans la même matière.
Elle a une perruque collée (abîmée).
Il lui manque une phalange à la main droite.








                                          
 Ses yeux sont bleus.
Ils sont bloqués par la poussière et les années (50 ou 51).


















Après un long voyage, elle va se refaire une beauté ! Je l'ai juste nettoyée et recoiffée.
Ses yeux sont toujours bloqués mais je n'ose pas forcer.


les traces de colle sont parties

D'après mes recherches, c'est peu être une "Bleuette 1958" ? ou "Nadine" INFO
Maintenant, il ne reste plus qu'à l'habiller. Avec l'aide de la semaine de Suzette, je vais pouvoir lui faire culotte et robe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire