4 février 2013

Venise : son carnaval

Venise cette année m'inspire ! !!
Alexis n'a pas trouvé une petite place parmi les costumes de ma fille, pour se cacher dans sa valise.
Depuis des mois, il voit se préparer les costumes....

Un petit costume d'Arlequin, pour le carnaval.
Quelques tableaux pour s’inspirer.



















 

Tout d'abord trouver un patron qui se rapproche du modèle d'Arlequin.




modèle Modes et Travaux de janvier 1971.
















celui de décembre 1967, pour le chapeau














Comme Alexis n'a pas la même morphologie que le poupon M&Tx,
je fais un essai dans des restes de tissu.


premier essayage de la "toile" :

la manche il faut prévoir le rentré et surtout allonger les jambes de 5 cm au moins.

Sinon le patron tombe bien.











Chercher le tissu pour faire un arlequin ....




les plus petits losanges trouvés (4x5cm)











Alexis est content d'enfiler sa tenue d'Arlequin.
Chouette elle sera fini pour mardi-gras ! je pourrais m'amuser....



Et voilà








 







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Est-il possible de connaître l'artiste du tableau de l'arlequin qui regarde le sol s'il vous plaît ? Merci

Berangere a dit…

C'est une image que j'ai trouvé sur la toile au moment de l'article.Je ne connais pas l'artiste.
Le 2eme est de Picasso.

Enregistrer un commentaire