7 août 2014

Petite séance souvenir !

En 1964, j'avais 11 ans et avec ma grand mère Berangere, j'ai cousu (à la main !) ce costume pour une poupée de 20 cm environ.
C’était un essai avant de faire une poupée similaire à celle de ma grand mère.

Pendant ce temps ma grand mère habillait des poupées de 21 cm en mousse (style les poupées de Peynet), pour "la ronde des poupées de France " d’après le magazine " mon ouvrage Madame" (septembre 1964 à décembre 1965, il y a eu les dessous de base, puis divers costume folklorique)
 
Il y a même le prix de la main de ma grand mère : 2frs280

 
La tenue de Guenolée en Bretagne d’après la page du magazine

 
les patrons de ma grand mère

 
les patrons du magazine



 
Et voilà la petite Champenoise que j'ai réalisée à l’époque !! 
Les motifs du tissu sont dessinés au stylo !!

Je garde tout cela précieusement dans mon coin poupées !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire