5 janvier 2015

Nouveau lit...

Pour débuter 2015 , je rêvais d'un vrai lit de poupée, un peu comme celui paru en décembre 2006 dans Marie Claire Idées.



Car pour le moment, les chéries ont plus une boite qu'un lit...
j'ai testé la technique du cartonnage : ok


Après réflexion, croquis, j'ai dessiné un modèle et je me suis lancée...
Après quelques heures de découpage, de collage voilà le lit...


 

Maintenant reste les finitions (couches d’apprêt, peinture ) et refaire une literie.

Après une couche d'apprêt et de peinture ; j'étais pas satisfaite du résultat !!
Alors j'ai mis du papier décopatch.... on voyait les raccords entre les morceaux de papier.

Après pas mal d'hésitation, 
j'ai décidé de faire les tranches en noir (papier de soie) 
et de poser du papier en un seul morceau ! 

voilà le résultat :



Il me reste à passer une couche de vernis mat !!

Bientôt 3 semaines que je tâtonne pour faire ce lit !!! 
La literie ira beaucoup plus vite !

Merci pour vos visites et vos commentaires !
A bientôt !

4 commentaires:

Reinette a dit…

waouh, belle réussite....je n'ai jamais habillé mes cartonnage en déco patch...tjrs avec du tissus, papier ou ski vertex ....et là je dois dire que c'est super beau ...bravo; j'ai hâte de voir avec la literie maintenant...en feras tu un pour Glina ?
bonne fin de journée !

Berangere a dit…

Galina a déjà un lit (Ikea) avec une parure brodée.
http://brico10doigts.blogspot.fr/2012/06/parure-de-lit.html

Line a dit…

Le jeu en valait la chandelle. Bravo!

Unknown a dit…

Trés joli dans sa version finale ce lit !! J ai hâte de voir l ensemble avec la literie !

Enregistrer un commentaire