27 mars 2015

Devinette...

 Petite devinette : c'est arrivé , bien emballé !!


Que se cache-t-il sous ce tissu ? ? ?



Une petite demoiselle Corolle de 35 cm environ, elle date de 1987
Sur son cou est marqué : Corolle 8 ; made in France ; 87/4 M 14
Sa frimousse est toute rigolote avec ses taches de rousseurs.
Elle n'a plus sa tenue.

 

Une douche et un shampoing s'imposent.


 

 Je suis toute propre , je sens bon le démêlant , je suis prête pour la mise en pli


 Pendant que ses cheveux sèchent , je vous présente la demoiselle

Dans les années 80 sur TF1 il y avait pour les enfants,
le magazine "Croques-Vacances" animé par Claude Pierrard.
En 1987, Catherine Refabert ( la créatrice des poupées Corolle) présente une petite poupée
"Croquinette"
a qui on va pouvoir coudre des vêtements grâce aux ateliers de l’émission :
un vêtement de nuit, un maillot de bain, une robe de fée, une combinaison de sport.
( infos trouvées sur plusieurs sites).





Maintenant que je suis toute belle, il faut m'habiller.

Il faut que je trouve un tissu à carreaux ressemblant pour refaire une robe.

Merci de votre visite et vos commentaires.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve que tu as vraiment fait des merveilles avec les cheveux de cette poupée Corolle. En fait je suis curieuse de savoir quel shampoing et démélant tu utilises car je n'ai jamais réussi à récupérer ainsi les cheveux d'une poupée. Sinon je la trouve vraiment jolie ! Bon week-end, Stéphanie

Berangere a dit…

Merci.
Pour le shampoing j'utilise du savon doux liquide.
Pour le démêlant, je prend du 1er prix carrefour que je laisse poser 5 minutes, je rince et je coiffe.
Et en plus cela sent bon !!

Unknown a dit…

Merci de ta réponse ! Je vais essayer sur les quelques poupées anciennes que je possède. Sinon je trouve celle là vraiment adorable. Je suis très fan des Corolle de l'époque de C. Réfabert. Bon samedi, Stéphanie

Reinette a dit…

oh elle est adorable cette petite ...bravo pour ses cheveux ,oui faut l'habiller car il ne fait pas chaud .....je suis sur que tu vas lui faire une belle tenue !
bonne journée !

magda a dit…

Elle est adorable cette petite, et bravo pour la mise en pli!

Enregistrer un commentaire