26 mai 2015

Robe XVIIIe épisode 3...

Le dos de la robe avec les plis marqués


Même avec les dessins et la traduction , je les ai monté à l'envers ! !
Celui du milieu était vers l'envers  et les 2 autres vers l'endroit !
Voilà le résultat après 1 bonne heure de tâtonnement !


Le dos

 

Devant et dos sont seulement cousus au niveau des épaules. 
On devine l'emplacement du froufrou sur le devant (rond au crayon )

Pour avoir une petite idée en taille réelle : quand ma fille a fait la sienne




C'est le même tissu mais j'ai inversé les couleurs !!

L’étape suivante : la pose des manches ....
Mais avant il faut coudre la dentelle des engageantes.


Fronces...avec repères ; bien faire attention qu'il y a une manche droite et une gauche !!
Quand on couds pour les poupées il y a rarement de sens aux manches....

Pour aujourd'hui le XVIIIe c'est fini.... 2 bonnes heures et j'ai pas beaucoup avancé !!


2 commentaires:

Line a dit…

C'est un travail de très longue haleine et le résultat est plus que prometteur.

magda a dit…

ça promet une merveilleuse tenue... Je suis vraiment impressionnée!

Enregistrer un commentaire