1 juin 2016

B J D . ?

On a entrevu le bout de son nez grâce à la curiosité de Félicité et Hortense.
Dans le voyage du nord au sud, les lettres de son prénom se sont un peu mélangées :
Airelle est devenu Arielle.


Je vous présente Arielle.
Sortant du pochon,sa perruque est toute de travers sur cette photo.

Sa carte d’identité :
marque : Crobidoll
modéle : ARA 
taille : 10 inches
date de naissance : janvier 2014 en Asie (Corée du sud).
chez sa 1er maman, elle s'appelait Airelle.
C'est une BJD.

BJD encore un sigle !
C'est bien compliqué le monde des poupées !

Une ball-jointed doll (BJD) est une poupée à articulations sphériques
Elle est en résine (donc fragile !).

Les articulations sont différentes des Tonner (Patsy ou Patience) et encore plus de Tressy (Trendy de Bo Bergemann).

Les différences en photo (c'est mieux que des phrases !) ;
sauf qu'aujourd'hui le temps est couvert, la luminosité n'est pas terrible.



 
Merci Tina, pour la petite culotte d'Arielle.
Arielle est plus fine qu'Hortense.

J'ai fait des essayages pour trouver ce qui lui va, ou les modifications à réaliser.


 
Le bob ok, le pantalon peut être un peu large, le haut il faut réduire

 
une robe de mini corolline , en carrure c'est bon ! mais il faut l'allonger.

 
Celle-ci lui va, mais avec d'autres couleurs .C'est trop fade !

 
la chemise de nuit ; c'est bon aussi .

 
un petit gilet car il fait frais aujourd'hui ! 

 
Pour les chaussures, il faudra attendre de les recevoir; celles d'Hortense sont trop grandes.





Voilà Arielle attend maintenant que je couse pour elle.
Ses petites aiment bien avoir chacune leurs vêtements ! !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

5 commentaires:

martine a dit…

Bonjour Bérangère,
Elle est toute mimi ta petite Arielle. Avec tous ces essayages, tu as une idée précise de ce qui lui va, je trouve ça super.
Bonne journée
Bisous
martine

Poussyairdefée a dit…

Elle va vraiment bien se plaire chez toi ! C' est géniale les adoptions entre Copinettes !
Des bisous à toi et aux filles ! ;)
Tina

Esyram a dit…

Oh ! je suis contente de la voir ici, la petite Air... pardon Arielle !
Je sens qu'elle va être bien chez toi, chez moi, elle s'ennuyait un peu !
Et merci à Tina qui a sauvé la pudeur de la coquine !
Cette adoption crée un lien entre nous !
gros bisous

Unknown a dit…

C'est une jolie acquisition. J'aime bien son visage, je lui trouve un petit air très actuel qui diffère un peu des visages type "princesse". Les petits habits que tu crées lui vont à ravir. J'ai hâte de la revoir sur ton blog. Bisous, Stéphanie

Babou a dit…

Très belle demoiselle aux beaux yeux verts. Encore une poupée qui va être très gâtée. Bonne journée Bisous

Enregistrer un commentaire