26 octobre 2016

Un Kimono pour Arielle (ma BJD)

J'ai voulu faire un kimono pour Arielle.


Ma fille m'a dit : "C'est facile, tu ne couds que des rectangles !"

Enfin, c'est pas aussi simple....

Une petite étude pour faire un patron à la taille d'Arielle (10 inches).

A l'aide d'un tuto pour adulte j'ai réalisé le patron


Le plus dur n'est pas de le coudre, il n'y a que des rectangles...



C'est d'habiller la poupée !
Premier essayage avec l'aide de ma fille pour qui les kimonos n'ont pas trop de secrets.


un  obi : une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos.
Elle se présente sous la forme d'un ruban de tissu sans boucle ni fermoir. 
La manière de nouer l'obi est tout un art.
Par tradition, on ne porte aucun bijou avec un kimono, cela explique pourquoi les obis sont si richement décorés et colorés, ils doivent trancher avec le kimono, tout en étant en harmonie avec lui.

Faire le obi, c'est pas trop difficile, une fois le tissu choisi !
C'est l'art de le nouer ! Et là , cela se complique ...

Petit clin d’œil ! sur l'art et la manière de faire....trouvé ici
 

Alors je vais faire simple, et tricher un peu , Arielle ne m'en voudra pas trop.

Voilà l'habillage de la demoiselle :
Arielle en profite pour vous montrer son fauteuil (offert par ma cadette)



 
- dis,Berangere, c'est quoi sur le lit ?
- un kimono
- un quoi ?
- c'est un habit traditionnel de ton pays 

 

- mais tu l'as fait trop long; regarde je marche dessus ! 

- non, tu vas voir ! il sera juste à ta taille.

 
- viens ; je vais t'arranger le corsage ... 
- je vais m'accrocher par tout avec ces manches !


 - il ne reste plus que le obi à mettre
- le quoi ?
- la ceinture



 
le dos c'est un peu difficile ! ! pour ressembler à la réalité !

 


Arielle est contente, mais attend que je lui fasse une tenue plus pratique pour les fêtes !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

3 commentaires:

martine a dit…

Bonjour,
Ce n'est pas si simple, c'est tellement petit, mais bravo ! C'est une réussite. J'adore.
Bonne journée
Bisous
martine

Poussyairdefée a dit…

Je suis toujours baba de voir ce que tu arrives à créer avec tes dix doigts !!!
Ah mais c' est parce qu' ils sont magiques !!!!
Merci pour toutes ces infos sur L' art du Kimono !
Des bisous
Tina

babou a dit…

J'aime assez ce style qui va très bien à Arielle. Merci pour le tuto. Bonne journée Bisous

Enregistrer un commentaire