3 avril 2017

Sans prétention : le manteau (2)

Il va nous falloir plusieurs rencontres pour faire la tenue complète de ce patron.

Aujourd'hui nous avons travaillé sur le manteau.

Tina a changé de tissu... les rayures !
Il y a de quoi se prendre la tête pour les raccorder....
Et c'est plus gourmand en tissu !
Elle a choisi un petit lainage bleu uni !


Théo (petit Wichtel de 26 cm à Tina) est venu pour que je lui couse des tenues plus légères.
Il va rester avec moi jusqu'à notre prochaine rencontre.

Sagement il nous a regardé coudre pour les grandes...



Chacune a travaillé plus ou moins rapidement ! 
Chacune a au moins décousu un morceau.
Il y a quand même 2 fois  13 morceaux à coudre ( le manteau et sa doublure )

 

L 'avancé du travail au moment du repas.

Première essayage pour Noëlly


Nous sommes très appliquées à ouvrir les coutures au fer à repasser

 

 La Trendy de Tina essaye le manteau, juste épinglé !


 
Il reste encore du travail....


Juste pour le plaisir, des demoiselles sont venues pour quelques photos...
et profiter du décor

 Une bien belle métisse : une  Briar, coffee de Virginia Obeius , qui appartient à Sylvie.



Avery de Meadows, aussi à Sylvie



Voilà le manteau de Sylvie en fin de journée sur la Briar

 



 Une mini-Maru a essayé les tenues prévues pour le salon.




 
Une heureuse qui a trouvé une tenue  !
Il me reste plus qu'à la refaire pour le salon.

Noëlly avec son manteau épinglé aussi !


Une journée toujours aussi agréable.
Vivement fin avril pour retravailler ensemble et finir nos manteaux .

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt, pour parler du salon.

6 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

En voici un bien Joli post ! Vite fée bien fée !!!
Un grand merci pour cet accueil , On aurait dû faire des photos du bon repas ! 😜
Vite la prochaine rencontre !
Des bises Tina

Line a dit…

Jol festival de photos. Bravos les couturières.

Michèle a dit…

Tout cela est superbe !

babou a dit…

Quel beau défilé ! Justement j'allais demandé si ce patron irait pour Trendy. J'ai ma réponse (lol) ! J'aime beaucoup les patrons de MHD Designs. Bon courage pour la suite mais c'est déjà très bien parti. Bonne journée Bisous

martine a dit…

Oh la la ! c'est superbe. Un immense bravo !
Votre atelier doit être un vrai plaisir à chaque fois
Bisous
martine

Catherine a dit…

Waouh, je suis scotchée, c'est magnifique!
Belle avancée tout en papotant!
Bravo, Mesdames, vous êtes très douées!
J'adore la jolie métisse de Sylvie!
Gros bisous.

Enregistrer un commentaire