25 octobre 2017

Un patron...des essais...

Préparatifs d' Halloween...non pas vraiment !

Je suis en train de faire une tenue pour Pierre, mon petit wichtel,
en lien avec un week-end de mon petit fils Pierre.

Je ne vous en dis pas plus....deviner !

à l'aide d'un patron pour une American girl (48 cm environ)
j'ai réduit le patron pour Pierre (wichtel de 26 cm).

Le patron papier me semble bien .

La toile en tissu ne me convient pas !
Trop serrée !
Et  j'ai des problèmes pour la capuche , pas assez profonde et large...
Donc modifications avec un reste de tissu


Là j'ai juste coupé et mesuré combien il fallait que j'ajoute !


Après avoir refait mes patrons en tenant compte de la modification
1er essayage :


 

C'est beaucoup mieux.
Donc je prépare ma doublure


Le résultat me semble correct....

Il me reste à faire une chemise blanche...
et des accessoires

Je vous montre ce que j'ai fait en fin de semaine
si tout se passe comme je veux .
 

A bientôt...


5 commentaires:

Line a dit…

J'imagine bien un petit vampire pour Halloween!

Berangere a dit…

non, ce n'est pas un vampire.

babou a dit…

Tu t'amuses bien dis donc ! Un petit sorcier d'Harry Potter ? Belle journée Bisous

Berangere a dit…

oui, tu as trouvée Babou. Je fais une tenue Harry Potter.
La chemise est coupée...

Babou a dit…

Youpi hi hi �� J'ai hâte de voir �� Belle soirée Bisous

Enregistrer un commentaire