4 mai 2018

Quand une difficulté devient un atout !

Une amie m'a passé commande pour un pouf !

Hier je reçois les tissus choisis par mon amie
( juste la quantité nécessaire que je lui avais donné !!)

Avec Sabrina, on les trouve très jolis.
Mais prise par notre couture ....
Je ne vois pas la difficulté à venir !


Le soir, je ressort les tissus !
Et là je commence à avoir un doute !
Sur un des tissus ; les motifs sont dans tous les sens !
Comment avoir 3 lés avec la tour Eiffel ?


Impossible !
Sur l'autre tissu, je ne peux faire que 5 lés ! !

Mon époux qui passe par là,
et me voit perplexe devant mes tissus...

me dit : "découpes tes ronds et tu les mets sur l'autre tissu"

et oui, un autre regard, cela peut aider !

Et là on apprécie, la technologie,
via msn,
une discussion avec mon amie
échange de photos ! .etc...

Ce matin, j'ai découpé mes tissus !

 un lé avec une application, un lé uni, un lé avec le tissu original

Et au fond j'ai mis ce rond en appliqué !

Mais j'avais de la peine à visualiser le pouf ....

Je l'ai cousu pour avoir le résultat !

Il y avait longtemps que je n'avais pas cousu d'appliqué





- nounours, mais c'est pas pour toi. 

 

- j'veux m’asseoir, moi


- on est bien .
- oui, Ingrid mais il n'est pas pour toi ! !
- Tu as le tien 
- j'aime bien la tour enfer !

Tout en le cousant, j'ai repensé à un tissu, 
acheté il y a 2 ou 3 ans, avec ma fille à Paris.

 
 Peut-être d'autres poufs !!

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

ps : le soleil joue à cache cache avec les nuages !
pas facile pour les photos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe idée, le pouf est magnifique, bravo! j'ai hâte de voir les prochains!!!, Ingrid sera ravie ,bonne continuation

babou a dit…

Chez moi aussi Mr Babou me donne souvent des idées ;-) Une belle association qui m'a décidé à sortir mes tissus pour faire le mien (lol) ! Manque les billes mais on verra après. Bon week-end Bisous

Enregistrer un commentaire