20 décembre 2018

Préparatifs....en cuisine

Aujourd'hui : opération "petits sablés " .
Il faut prévoir pour les goûters à venir !


Louna : J'peux t'aider à faire des gaufres !

B : C'est pas des gaufres que je vais faire,
     mais des petits sablés de noël

B : Si tu veux m'aider, il faut mettre le tablier

B : Ta louche, c'est pas assez grand pour mélanger, Louna

L : c'est du chocolat en poudre ?
B : non, des épices à pain d’épices

L : hum, ça sent bon .

B: Louna, t'as goûté la vergeoise !
L: hum c'est bon

B : maintenant, on va étaler la pâte


L : il a neigé !
B : mais non, c'est de la farine .

 
L : j'peux pousser le rouleau 

 L : et hop, encore une étoile !

 B : à la fin ,j'ai fait des carrés tout simple !

 B : attention,Louna le plat est chaud !
      Il faut attendre que cela refroidisse !
L : On les goûte quand ?
B : demain, quand il y aura Nat.


Merci de votre visite et de vos commentaires
A bientôt

5 commentaires:

Michèle a dit…

Tu en as de la chance d'être ainsi aidée ! D'autant que, vu sa taille, c'est tout un travail pour elle… et quelle joyeuse humeur !

Catherine a dit…

Peux-tu me "prêter" Louna avant Noël, STP? Elle est experte en sablés et je n'ai pas encore fait les miens!
Belle journée et gros bisous.

Patricia1001 a dit…

Hummm, je sens d'ici le bon parfum des biscuits ! Tu as eu une aide précieuse, les enfants adorent aider à la préparation des gâteaux, biscuits et autres mets.
Bises

babou a dit…

Heureusement que Louna t'aide car les sablés c'est tellement bon qu'il faut prévoir large. L'un de mes beau frère dit toujours "que ça n'a pas de santé" (lol). J'espère que Louna ne va pas tout mangé car elle m'a l'air impatient.Belle fin de journée Bisous

Clolidou a dit…

Elle est trop mignonne ! c'est une assistante parfaite ;-) toujours souriante !!
Merci.
Bises et belle soirée
Clolidou

Enregistrer un commentaire