25 février 2019

Les "avant" d'un tuto

Quand on fait une tenue au tricot pour une poupée..
On tricote avec la poupée à côté de soi,
on essaye des fois et des fois !
on fait et défait....
On a les aiguilles en main ; pas forcement le crayon !

Et quand on veut faire le tuto !
Tout se complique.
On essaye de relire les quelques notes prises ...

Pour le tuto,
il faut être clair et juste !
Pas trop technique pour les débutantes !

Et bien ce n'est pas si simple !

Petit exemple :
Ce petit gilet, futur tuto  proposé par Sabrina,

 photo de Sabrina


inspiré du pull feuille  (ICI) !

J'ai testé son tuto pour le vérifier.

Même en voulant suivre les explications !
Au bout de 2 rangs je tricote en fonction du motif,
car il m'est familier ! et plus des explications !

Je me suis astreinte à faire en fonction du tuto écrit
et pour corriger les erreurs.



Pour être sûr que tout est bon !
J'ai refait un autre pull avec le texte corrigé !
en comptant les mailles à chaque rang ! !


Le point positif ,
c'est que mes 3 miss ont chacune leur gilet !
Et que le tuto doit (enfin je l’espère) être bon !
 

 
Ce tuto sera disponible pour le salon début mars et 
en vente au prés de Sabrina en la contactant via son blog



Et voilà mes Miss...
A chacune sa couleur !




 



Allez bon tricot ...



Quelques fraises commencent à mûrir chez les copines

chez Babou



 chez Sabrina


chez Vanina



chez Anna Line


chez Sylvie C..



 

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

6 commentaires:

Vanina a dit…

trop mignon! bravo! ma petite fraise mûrit aussi! bientôt les photos... ;-)

Fanfan a dit…

Adorable !!! ces petits modèles sont fort jolis toutes mes félicitations.
Bonne journée
Bisous Fanfan

Patricia1001 a dit…

:-) J'aurais pu écrire ce que tu as écrit car je procède exactement de la même façon ! ^^
Super ce nouveau tuto ! :-)
J'ai tricoté également le petit bonnet avec des restes de laine mais pas suffisamment pour faire l'écharpe et le gilet, mais j'ai déjà un petit gilet rouge qui ira très bien avec le bonnet.
Bises

Line a dit…

Super joli ce petit modèle.

Catherine a dit…

Bravo pour ce superbe modèle!
Les 3 gilets sont adorables.
Belle journée, bisous.

babou a dit…

Je comprends tout à fait. Personnellement je note quand même ce qui fait que des fois je me retrouve avec plusieurs pages raturées dans mon carnet de note et malgré tout je constate assez souvent que j'ai oublié de noter la taille des aiguilles ou la laine utilisée (lol) Côté positif elles ont toutes les trois un nouveau gilet pour la fraîcheur printanière. Merci pour le partage des petites Fraises ;-) Belle journée Bisous

Enregistrer un commentaire