12 avril 2019

2eme jour de stage et fin.

On réinstalle tout !
Les chaises, les machines, le petit fer à repasser....

Et c'est parti pour 3h de couture.

Le petit coussin porte épingles ,on s'applique pour le fermer !



Pour les tuniques,
après avoir cousu les fronces sans trop de difficulté !
L'épreuve du pression !
A coudre dans le bon sens pour pouvoir le fermer !

Oui, oui je sais faire m'a t elle dit !
Et bien Berangere a décousu et elle a recommencé !




Pendant ce temps ...
des poupées commencent à prendre vie.

On couds le corps


 

En bourrant , il y a eu un petit accident !
Berangere a fait un peu de chirurgie,
avec une pièce de tissu comme un pansement !
(et oui, on avait pas le tissu pour refaire la jambe )
La petite fille était contente !



on coud les jambes au corps !

On brode les yeux !


on brode les cheveux ....


Un pantalon avec des poches  dans la couture de côté !
On a peur de rien...

Une fois cousu l'ourlet des jambes !
Elles n’étaient pas de la même longueur !
On découds et on recommence

Et voilà la poupée avec la main dans la poche !


Voilà la deuxième après-midi, est déjà finie


Voilà les réalisations des petites couturières.

J'ai fait 7 heureuses en leur offrant un petit sac à dos !

La plus grande m'a dit :
dis Berangere tu seras là, la prochaine fois ?

Je crois que Sabrina à parler avec les parents de début juillet.
On fera comme les enfants, vite bloquer la date !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt .

1 commentaire:

mondedalice2 a dit…

Encore bravo pour la générosité, les astuces, la patience et tous les talents ! Bon week-end ! Bises

Enregistrer un commentaire