12 mai 2019

En mode touriste (suite )

Un petit tour sur le port, puis nous montons en bus à Notre Dame ,
enfin à "la Bonne Mère" qui domine Marseille.

 (photo du web)

Je la connais bien.
Mais c'est toujours agréable pour le point de vue sur la ville,
et ses mosaïques magnifiques.


un beau point de vue sur les îles du Frioul


Sur le port de commerce


Juste pour le plaisir des yeux
quelques mosaïques du plafond de la basilique


L'arche de Noé avec la colombe et le rameau d'olivier qui annonce la fin du déluge ( cf le livre de la Genèse chapitre 8)





C'est vraiment un plaisir pour les yeux.

C'est aussi un lieu riche d'histoire et d’ex-voto.

Et heureusement vendredi,
il n'y avait pas de Mistral pour profiter de la vue !

Puis nous sommes redescendu vers le vieux port
pour continuer notre journée

A suivre...

2 commentaires:

Catherine a dit…

Vue magnifique et bel intérieur, je ne connais pas, ça m'a beaucoup plu!
Belle semaine, bisous.

verdier santa a dit…

Magnifique, j'ai la nostalgie!!j'aime tant Marseille!!!Belle promenade, vous avez dû vous régaler! Bravo.bises

Enregistrer un commentaire