5 juin 2020

Pour Max : un gilet XVIIIe

Pour finir d'habiller Max, il lui faut au minimum
un gilet pour mettre sur sa chemise.

Comme pour la culotte pas de patron à sa taille.

A l'aide de ce patron, j'ai fait une toile,
et après avoir retoucher le patron papier.
Voici le 2eme essai de toile :


Après un choix difficile dans mes tissus,



j'ai faufilé les bords pour le 1er repassage,
et faire les coutures à la main dans le milieu du dos et aux emmanchures.




Encore des œillets à broder ! 10 ....
Et trouver la bonne manière de faire le laçage.


Et là, j'ai une série de 8 boutonnières à broder .
Mais il me faudra attendre l'arrivée des petits boutons .
Les délais postaux sont variables en ce moment !

Les 2 revers de poche, c'est assez facile .


Sur les photos , Max porte un essai de chaussures !
réalisée d’après ce patron


Le patron est fait pour une American Girl,
qui a des pieds bien plus gros et plus large que Max.


Même en réduisant avec le patron que j'ai pour les filles ;
Elles sont grandes !
Mais bon Max n'est plus pieds nus .

Comme je n'avais pas de boucles,
j'en referai dés que j'aurai trouvé des boucles à la bonne taille .


Un couvre chef est aussi en cours de réalisation ...

Le prochain objectif : terminer la tenue de chasse .

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.


5 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Max est terriblement Beau en petit Marquis ! Et Toi tu as Fait un travail remarquable d' autant qu' il faut tout remettre à la Taille De Ton Garçon ! Un grand Bravo ! 🎈

Des bisous
Tina

mondedalice2 a dit…

Juste magnifique ! Je suis admirative ! Bises

Anonyme a dit…

Sublime ton Max, mais grâce à toi… superbe travail, le tissus est magnifique et va très bien avec sa "culotte" quant aux chaussures, je les trouve très bien!!!Bon courage pour le suite, hâte de voir le tout fini!!!bises

Line a dit…

Max a fière allure ainsi vêtu! Bravo pour les chaussures!
Le gilet est magnifique.

babou a dit…

Whaou, Max est un chanceux. Sa tenue de chasse est vraiment superbe. Quant aux chaussures c'est parfait. Quelle élégance ! Un grand bravo Je te souhaite un bon week-end Bisous

Enregistrer un commentaire