1 avril 2018

Joyeuses Fêtes de Pâques

Ingrid a trouvé les chocolats avant nous ! !
Ce matin elle a cherché les oeufs...



Elle a même trouvé un petit lapin ...



Mais en attendant mes enfants pour le repas de midi....
Je l'ai retrouvé sur le buffet, bien occupée !










Voilà comment on se fait surprendre ! !


Petit retour en arrière ....

Jeudi chez ma coiffeuse ( jeune maman d'un petit garçon de 5 ans ),
elle me demande, sûrement à cause de mon âge (je suis toute blanche !)

-"C'est quand qu'elles arrivent les cloches ? pour aller chercher les chocolats !"

Alors Berangere, c'est souvenu de ses dernières années de travail ! 
Pas chez un chocolatier non, non ....

Et me voilà parti dans des explications les plus simples possibles !
Surtout que les autres clientes étaient très attentives !

La tradition dit que les cloches partent ce soir (après la célébration du Jeudi Saint,) pour Rome.
Dans toutes les églises du monde, les cloches ne vont plus sonner ! 
Il faudra attendre le milieu de la nuit de samedi, 
où pendant la "vigile Pascale"
pour fêter Jésus ressuscité les cloches sonneront à la volée.

Donc votre petit bout pourra chercher les chocolats dans le jardin, dimanche matin !

- Pourquoi un oeuf?

Quand vous regarder un oeuf, c'est comme un caillou, mais pourtant dedans il y a l’espérance de la vie avec le poussin en devenir.

C'est un beau symbole pour expliquer la "résurrection de Jésus" aux enfants.

 

J’apprécie de recevoir des oeufs  à Pâques, surtout quand ils sont peints par mes enfants

Tous les ans, je les ressort.
Avec l'âge les dessins sont plus précis....
Le plus vieux doit avoir une vingtaine d'année !
Cette année j'ai eu  : les 2 blancs, le bleu peints par ma fille (inspiration polonaise), les dorés peints par son compagnon.


Que cette fête de Pâques
vous illumine 
et vous apporte l'Espoir, 
la tolérance, et l'harmonie.

A bientôt

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est magnifique et très beau message, merci pour ce partage, bises et à bientôt.

Poussyairdefée a dit…

Ingrid est une gourmande ! Mais avec un si beau panier de chocolat, j' aurais fait de même.
Et voilà une tradition joliement racontée .
Bonne Fête dd Pâques 😘😍
Des bisous
Tina

Michèle a dit…

Ta puce est vraiment adorable !

babou a dit…

Ingrid est magnifique comme d'habitude. J'ai adoré ton histoire et j'admire ta collection d'oeufs dont on voit les mains qui prennent de l'assurance avec le temps. Une collection qui n'a pas de prix. Belle journée Bisous

kathylg a dit…

Comme elle est jolie !!! J’ espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques !

zouzoubidouille a dit…

Joyeuses Pâques a toi aussi Bérengère
Ca me fait bizarre a chaques fois que je vois mon nom sur ton blog , il me faut un temps pour me dire que tu parles de ta poupette !!! LOL les Ingrid ne courent pas les rues !!!!
bonne journée
Bisous
Ingrid

Enregistrer un commentaire