26 mai 2020

Culotte XVIIIe enfin finie...

Naissance d'une culotte à pont...
d’après ce patron pas à la taille de la poupée

Après la toile pour l'adapter faite ICI,

Je me lance


Premier essayage, Max a toujours son bas fin sur la tête
pour maintenir sa mèche indisciplinée


pour le moment, tout va bien


les 2 premiers œillets dans le dos ...


Opération boutonnière :
on teste si la machine accepte de si petits boutons !


Mais c'est toujours un moment à risque !


Allez, c'est parti ...


Pas très facile de manœuvrer avec le pied boutonnière, long,
et ma petite culotte ! pas trop d'espace !
le bout du pied se prends dans la culotte


La 1ere est bonne , pas la 2eme !
Alors découdre une boutonnière, ce n'est pas facile !



Il n'est pas parfait à mes yeux.
Le prochain, je ferais la ceinture sous le pont moins grande.

Bon ....Max tu t'habilles ,
même si tu es venu faire le curieux avec les filles !

bas , peut être un peu grand ...

Sans slip (cela n'existait pas ), comme les dames


on prend le temps d'arranger sa queue de chemise



Vous devinez les nouvelles chaussures de Max .
J'en parlerai dans un autre post.


Les aléas de la poste en cette période : reçu ce matin au courrier

Merci beaucoup aux "Nono" pour cet envoi.

Non, non Max ce tricorne est fait pour une fille ;
pour le poser sur son chignon.


Max : Mais moi je le trouve très beau


Voilà pour la culotte de Max.
Merci de votre visite et de vos commentaires .

Le prochain post est celui du tirage

5 commentaires:

Annaline a dit…

Parfait ce max!! Un beau courtisan !!!

Line a dit…

Très chic ce petit Max. Il va rendre ces demoiselles songeuses...

mondedalice2 a dit…

Très belle culotte ! Le cadeau est très bien choisi, tu a été gâtée. Bonne journée et bon anniversaire en retard. Bises

Emma a dit…

Eh bien elle est formidable cette culotte ! Tu as su faire une très belle adaptation du patron. Le beau Max va pouvoir se pavaner devant ces demoiselles.

Anonyme a dit…

Max, tu es splendide et tu as de jolies petites fesses! Heureusement que normalement ta chemise les cache !!! Bravo pour ce partage et ce beau travail, ton bonhomme est prêt à affronter tes demoiselles...bises

Enregistrer un commentaire