28 mai 2020

Le 1000eme.....



Aujourd'hui c'est le 1000eme article de mon blog !

Ouvert en mars 2009 pour partager au départ avec
ma maman et mes filles qui sont loin de chez moi.

puis...

je me suis prise au jeu !
des swaps autour des Chéries
des stages couture d'Elyzée,
des défis couture de Vanina.


Maintenant, je suis vraiment "bavarde"
par rapport aux tous premiers articles.
 
Et vous aussi : 2800 commentaires !
Que je lis toujours avec un grand plaisir .
Blogger n'est pas toujours facile, pour laisser un commentaire .
Désolée je n'ai pas la maîtrise du problème.


7850 photos publiées depuis le début !

Depuis la 1ere poupée achetée en 2010 : Francette chez Grand maman

il y en a eu plein d'autres...
de style différent
de taille différente
plus ou moins articulée ,
des BJD

Très peu sont parties !
Je dois être autour de 120 poupées à la maison...


Ma famille, mes amies, mes anciennes collègues de travail
connaissent mes petits défauts ...

Comment dire...
trier, classer, étiqueter, ranger,
informatiser
c'est tout naturel pour moi !

Et oui, 18 ans à travailler dans un CDI (centre de documentations et d'informations : bibliothèque de livres, CD, DVD, images),
cela fini par marquer les gens ...

Alors juste pour rigoler ...pendant le confinement....

j'ai fait le point sur mes patrons
accumulés depuis mes débuts ...

les tous 1er datent de 1980 pour les poupées de mes filles.

J'ai les Modes et Travaux depuis 1951 jusqu'à 2016,

dans un carton à part. Il m'en manque quelques uns !

Et ceux que j'utilise le plus sont avec moi, dans l'atelier .



Dans mon ordi, ils sont tous numérisés.
Et sauvegardés sur plusieurs supports .
Ma hantise tout perdre !
Je les ai sur l'ordi, sur le "cloud" et sur un disque dur externe.

J'ai crée un fichier pour les lister,
pour éviter d'acheter 2 fois le même !
Et oui ! Cela m'est déjà arrivé !
Maintenant je vérifie avant de cliquer sur "acheter".

J'arrive à peu prés à 1500 patrons.
Ce qui représente un vrai petit trésor sonnant et trébuchant ! !


Assez de bavardage ...

A l'occasion de ce 1000e post je vous propose un petit jeu
avec tirage au sort pour 1 lot à gagner :

J’attribuerai un numéro au fur et à mesure
à chaque commentaire publié (n'oubliez pas de signer !)
- sous cet article ici sur mon blog
ou
- sur mon profil Facebook à la suite de la publication de l'article.
(car certaines personnes n'arrivent pas à mettre de commentaire ici)

Je ferais ensuite un tirage au sort parmi les personnes qui auront commenté avant dimanche 31 mai minuit.

Le tirage aura lieu le lundi matin et j'annoncerai dans la journée le nom du vainqueur du petit lot ci dessous :

--> de quoi coudre pour vos poupées !
(plante non incluse)


Merci pour votre fidélité au long de ces années.
L'aventure continue...

A lundi pour le résultat du tirage au sort.



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu t'es magnifiquement décrite! c'est vrai que tu partages de plus en plus pour notre plus grand plaisir...Un vrai trésor effectivement! mais pas que les patrons, ton partage, tes explications ,ta disponibilité , et tes superbes créations magnifiquement excutées. Bravo pour ce blog et toutes tes réalisations.

Berangere a dit…

tu es n°2

Poussyairdefée a dit…

Wouah ! Ca en effet des comptes tout ca !
En Tout cas Ton ordre méthodique est une vraie manne pour moi qui suis il faut le dire " désorganisée " .
C' est un bien Beau Blog que tu nous offres là , une mine d' informations et de si jolies mise en scène.
Un grand merci à Toi .
Des bises et aux 1000 autres à venir 😉.

Tina

Line a dit…

Joyeux anniblog!
0ui c'est un vrai trésor que tu possèdes sous forme de patron et 120 poupées c'est une très jolie famille!
Les tenues que tu réalises sont de vrais chef-d'oeuvre!

Berangere a dit…

Tina tu es n°5
Line tu es n°6

ticoeur a dit…

bon 1000 ème article et encore beaucoup d'autres dans le futur ... tes articles que je lis et que je commente si peu souvent .Bonne continuation à toi

Michèle a dit…

J'admire ton sens de l'ordre. Moi aussi j'ai passé des heures à classer des livres dans une bibliothèque, par ordre alphabétique d'auteur, selon la Dewey mais, c'est curieux, chez moi, je suis un peu bordélique. Longue vie à ton blog !

Berangere a dit…

ticoeur tu es n°7
Michéle tu es n°8

Viviane a dit…

Bonjour et merci pour tout. Je ne pense pas que l'organisation et l'ordre soient des défauts, bien au contraire cela permet de trouver tout de suite ce dont on a besoin. Je dois avouer que je suis comme toi classeurs , fiches triées et rangées. Tissus rangés par couleurs, une vue d'ensemble agréable ! Longue vie encore à ton blog. En attendant bon week-end prolongé et à très vite.

mondedalice2 a dit…

Je comprends qu'avec 120 poupées et davantage de patrons tu aies besoin d'être organisée, bravo tout à l'air parfait ! Merci pour ton blog et vive le 1000 ème article ! Tes créations sont très jolies et originales et la variété dans les blogs est une richesse. Bonne journée ! Bises. Pascale

Fanfan a dit…

J'aime bien venir me promener chez toi...Je vois pas mal de choses et j'apprends beaucoup...comme toi, j'ai plusieurs sauvegarde de mes patrons..on ne sait jamais....
Bon après-midi Bisous Fanfan

Berangere a dit…

Viviane tu es n°11
Mondedalice tu es n°12
Fanfan tu es n°13

Enregistrer un commentaire