8 février 2016

Cartonnage...

Aujourd'hui, j'ai fait un atelier cartonnage avec mon petit-fils.

J'avais agrandi (% un peu au hasard) à la photocopieuse les gabarits pour faire un fauteuil.
Mon petit-fils m'a découpé mes gabarits papier.
Puis m'a dessiné le nombre de morceaux sur le carton, en respectant le sens des cannelures !

j'ai découpé au cutter les morceaux.
4 morceaux pour les accoudoirs
2 formes pour le fauteuil
et un rectangle dans le sens des cannelures du carton pour faire l'assise du fauteuil


 

Il fallait bien 4 mains pour coller l'assise du fauteuil.


 Et voilà le fauteuil : l'assise et ses 2 accoudoirs !

Maintenant, il faut faire les finitions ...un peu long au goût de mon petit fils !


 

Les accoudoirs par mon petit-fils ; moi j'ai consolidé l'assise en mettant du papier kraft à l’intérieur.


Ce fauteuil sera-t-il de la bonne taille pour la poupée : une Kidz'n cat ?

 


 
Le dossier mériterait d'être un peu plus haut.
Les accoudoirs sont trop bas.
L'assise avec le sol est correcte.



 

Je l'ai tout recouvert de papier kraft.
Je le trouve mieux sans les accoudoirs.

Il reste à lui trouver une finition : papier (décopatch) ou peinture ? ? 

Un après midi de vacance bien occupée !

Le modèle pour une poupée de 18 cm, d’après le livre  :



Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

6 commentaires:

Catherine a dit…

Bravo pour le fauteuil! Je le préfère aussi sans accoudoirs.
Ton petit-fils est très patient!
Bonne soirée et gros bisous.

Michèle a dit…

Excellente idée !

martine a dit…

Bonjour,
C'est très réussi. ça devait être sympa cette activité avec ton petit fils.
Bonne journée
Bisous
martine

Line a dit…

Sans les accoudoirs tu obtiens une jolie chauffeuse que ces demoiselles vont s'arracher.

Unknown a dit…

Les meubles en carton c'est solide pas onéreux ..c'est une très belle idée, et l’esprit du recyclage totalement dans l'air du temps...ce fauteuil est superbe bravo
Belle journée
Biz

Babou a dit…

Un beau travail d'équipe ! Bravo à tous les deux, il est superbement réussi ce fauteuil/chauffeuse Bonne journée Bisous

Enregistrer un commentaire