13 juillet 2016

Atelier couture SAL (2)

Merci de l’intérêt que vous portez à nos rencontres.

Cette après midi, nous avons continué notre robe "Opulence".

Les jupes finies :









 

On "attaque" le corsage de la robe ...
facile pour certaine, cela peut vite devenir un vrai combat !

 
le haut et sa doublure identique.

 
1er essayage ; quelques ajustements à la corpulence de la Miss.

Les pièces du corsage (version doublure)

 

essayage du corsage pour vérifier la taille, on ne sait jamais !



Toute fière, je montre mon corsage à Tina !
Et là , je vois que je me suis trompée :
J'ai cousu les dessous de bras !  et pas les dessus d'épaules !
Donc pour monter les manches, c'est  impossible......

 
Voilà la bonne version !


 
une petite idée avec les futures manches .
A droite, la jupe doublée attend son montage sur le corsage.

Sylvie teste la jupe avec le corsage


 

Fin de l’après midi .....
A part Sylvie qui a fini son corsage et sa jupe

Tina et moi, nos jupes sont finies ; mais nos corsages sont encore en cours de montage.

A la maison, après avoir repassé mon corsage et monté une manche, j'ai essayé sur Tressy.


Rendez-vous fin juillet.....
Il nous faudra encore une journée de travail ! et sans les décorations cousues à la main....

Merci de votre visite et de vos commentaires
A bientôt.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ce petit atelier produit des merveilles ! J'admire combien tout est méticuleusement organisé et préparé. Les robes rendent déjà très bien. On a hâte de voir la suite. Bisous, Stéphanie

martine a dit…

Bonjour,
Oh la la ! Elles vont être superbes toutes les trois. Votre petit atelier est vraiment super. Je suis en admiration.
Bonne semaine
Bisous
martine

Enregistrer un commentaire