4 juin 2019

Pierre se pose des questions.

- Mais elle fait quoi ? 
Berangere devant son ordi depuis quelques jours ! !

- Elle nous a oublié !

- Berangere, tu fais quoi ? 

- Je cherche les personnes qui ont habité dans la maison de mes parents.
  La maison où on va en vacances !

 
- Tu vois, en 1906** , il y avait le papa (Buisson Marcellin), la maman (Abelin Marie) et les 2 enfants (Marie et Paul)


- oui ! mais pourquoi tu cherches tout ça !

- Pierre, c'est pour connaître un peu l'histoire de la maison.
  Depuis quand elle existe, les personnes qui l'ont habitée.

- Regarde, la maison c'est le n°419***.

- Moi , je vois qu'une forme hachurée ! !

 - Là, c'est mieux je reconnais la pelouse pour jouer au ballon

 - Pierre, tu vois Anne-Marie est la dernière personne qui a habitée la maison, avant que papi Pierre l’achète !


- oui, mais Berangere c'est quand que tu penses à nous !

- J'ai fini pour le moment de chercher, on verra cet été en vacances sur place.

- Promis je retourne devant la machine à coudre....


Même si Pierre s'impatiente, je me suis régalée à chercher les infos.
Je suis remontée bien plus loin dans le temps.
Et quand je me plonge dans la généalogie, c'est pire que les poupées ! !
Tant que je trouve des renseignements.
Je ne décroche pas ! ! !

** grâce aux recensements en ligne aux Archives Départementales
*** les plans du cadastre en ligne aussi.

A bientôt avec mes demoiselles .

4 commentaires:

Line a dit…

Passion quand tu nous tiens...

Fanfan a dit…

C'est une belle passion également…..
J'aime beaucoup la salopette de Pierre….
Bon après-midi
Fanfan

mondedalice2 a dit…

Super, je vois que tu as de l'aide dans tes recherches ! Surement très intéressantes ! Et Pierre est aux premières loges.J'aime bien sa salopette "vélo" ! Bonne fin de journée ! Bises

Patricia1001 a dit…

Et oui, Généalogie, quand tu nous tiens !!!.... ;-)
Bises

Enregistrer un commentaire