8 janvier 2020

En attendant mon petit mannequin...

Mon petit mannequin (photo de son ancienne mam)  pour mes tenues historiques est en route....

Sam mesure 16 inch soit 41 cm
Elle est habillée dans le style des années 1960.


Sa créatrice Frances Cain a quitté les USA pour venir s'installer en Angleterre.

Cette gamme "A girl for all time"  se compose de 9 poupées,
dont les 4 premières portaient un costume "historique".



De gauche à droite :
Clémentine  : Modern girl 1940
Amelya : Victorian girl
Lydia : Georgian girl
Elinor : Elizabethan girl
Mathilda : Tudor girl (la 1ere sortie)
Sam : modern girl 1960
Maya : Modern girl
Nisha : Modern girl
Bex : modern girl

et Max le garçon qui vient de sortir


En attendant, j'ai découvert un peu plus la poupée,
et les possibilités de patrons historiques qui existaient.



Pour les curieuses ; le blog de la créatrice des patrons que je vais utiliser

http://www.swish-swirl.com

A bientôt.
Merci de votre visite et de vos commentaires.

4 commentaires:

mondedalice2 a dit…

Il y a de jolis patrons sur ce site, merci pour le lien et yapluka ;-) ! J'ai hâte de voir tes belles ralisations ! Bises

Patricia1001 a dit…

Bien sûr je connaissais déjà cette poupée et j'ai hâte de suivre tes posts avec elle !
Merci pour le lien, j'y ai fait un petit tour et je trouve le blog très intéressant. Il y a de belles photos, un régal pour les yeux !
Bises

zouzoubidouille a dit…

oh la la que j'aimerai savoir coudre comme ça !!! ce sont de superbes tenues , vraiment fidèle a de vrais tenues d'époque , j'ai hate de voir celle que tu vas réalisée pour en avoir plein les mirettes
a bientot
Bises
Ingrid

Catherine a dit…

Chouette acquisition! Tu vas faire des merveilles, j'ai hâte de les admirer!
Max est adorable, un seul gars pour autant de filles, j'imagine les chamailleries!!!
Gros bisous.

Enregistrer un commentaire