5 janvier 2020

Projets pour 2020

Début d'année, pleins d'idées et de projets ...
A réaliser à mon rythme sans contrainte .

De la couture

  • avec mes amies ! pour nos poupées suivant les envies du moment.
  • avec les enfants aux ateliers de la Fée Lutine, pendant les vacances scolaires.
  • Et pour moi ...
Suite a un partage de Séverine ; de photos d'Instagram

Envie de coudre dans l'esprit de mes filles,
qui font des costumes historiques.

En 2015, j'ai déjà cousu une robe XVIIIe pour Galina (Ma Kidz' ) et des dessous XVIIIe.
Galina dans les jardins du château de Versailles

Là, il y a plus de choix dans les époques.
Le seul problème ! C'est la poupée ! !

Car je n'ai pas envie d'adapter les patrons (même si je sais faire).
Je veux juste me faire plaisir en réalisant des tenues d'époques.

Alors les "American Girl" je n'aime pas leur corps en tissu !
Il reste la poupée "A girl for all Time" de 16 inch.


Je la connais car Sabrina en possède une,
qui avait essayé ma robe XVIIIe.


Je me suis mis en quête de la demoiselle,
tant qu'à faire d'occasion !
Et j'ai trouvé !

Je trouve son maquillage, un peu fade  !
Mais j'ai une amie artiste, Vivi, qui pourra sûrement me l'embellir.

Il reste plus qu'à faire un choix dans les tenues à réaliser ! !

Des Salons :

  • Le Festival européen de la poupée à Salon de Provence le 7 et 8 mars
  • Le LDOLL en octobre à Lyon, il reste à savoir si j'y vais en visiteur ou exposant ? Encore le temps de réfléchir jusqu'à mars ! ! En attendant, je prépare la cagnotte .

 De nouvelles poupées :

J'attends de découvrir ce que les artistes vont nous proposer.

Virginia Forever travaille sur une 33 cm, une bonne taille pour coudre, sortie prévue pour cet été.

Darak travaille sur une plus grande je pense d'apres ce qu'il nous montre.

My meadow , on verra ....


Maintenant, l'année commence juste !
Plein de contre temps peuvent arriver et chambouler mes projets !
On verra bien ! !



A bientôt.
Merci de votre visite et de vos commentaires

6 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Wouah ! Quelle belle palette de projets . Apres Comme les peintres tu peux choisir De Ci De là 😉 .
En tout cas toujours heureuse d' etre encore avec Toi à mes côtés Pour 2020 ! 😘😍

Tina

mondedalice2 a dit…

Un beau programme ! Les costumes historiques sont très beaux mais ça doit être du travail et puis il faut des doigts d'or : j'ai hâte de voir, celui que tu avais déjà réalisé est superbe ! Je vais essayer de venir à Salon cette année ! Bonne soirée ! Bises

Patricia1001 a dit…

Voilà une liste de jolis projets !
Cela te fera plein de choses à nous montrer ! ;-) :-D
Bisous

Vanina a dit…

bonne année créative! de belles idées!

zouzoubidouille a dit…

une bonne année créative
woah des vêtements d'époque c'est un beau défit , j'ai hate de voir les belles créations
bises
Ingrid

Line a dit…

Un année pleine de beaux projets que j'aurai plaisir à suivre.

Enregistrer un commentaire