30 janvier 2020

Tenue XVIIIe : inspirée d'une série TV (épisode 1)

Comme nous avons quelques problèmes de calendrier !...
pour se retrouver et continuer la tenue de chasse.
Mais on n'a pas de date butoir pour la terminer !


J'ai commencé une autre tenue, toujours XVIIIe,
inspirée par une série

 

Où Claire ( l’héroïne) se trouve transportée dans l’Écosse de 1743 !
C'est une tenue simple, chaude pour tous les jours, dans le froid des Higthland Écossaises.


 

En cherchant dans le stock de tissus,
j'ai trouvé un écossais à petits carreaux, plus à l'échelle avec la poupée !
Il me manquera quelques centimètres dans l'ampleur de la jupe !
Mais la demoiselle ne se plaindra pas !

au 1ere essayage, Jade n’était pas loin ...


Tout se recycle ! Quand on raccourcit un pantalon !
Je garde les bouts coupés !
Comme un bas de pantalon à maman !

( dessin du patron sur bas pantalon : photo supprimée* )

Voilà un corset,
l’intérieur avec la toile un peu épaisse !

(photo supprimée)

Et pour la partie visible, un petit imprimé le plus réaliste possible
je dirai d'inspiration XVIIIe,
le choix a été difficile (merci à ma conseillère)

(photo supprimée)

Qui dit corset ou corps baleiné....
dit "baleines"
Il me faut des 3mm de large !
Cela existe et se vend au mètre...
Mais on ne me dit pas l’épaisseur de la baleine !
Et là, j'ai peur que cela ne rentre pas dans mes petits tunnels ! !

Alors, comme en 2015 pour Galina (petit rappel ICI),
j'ai fait mes baleines

pour le moment, il n'y en a que 5 de mises ! !
il reste encore beaucoup de travail sur le corset !

Pour se détendre,  j'ai tricoté le petit cache épaules
d’après ce patron en anglais.


J'ai réussi à tricoter, directement, sans traduire !
je fais des progrès en anglais !
En tricot ! ! seulement


Allez,  je retourne à mes baleines...

Merci de vos visites et de vos commentaires.
A bientôt


PS : la chemise, le jupon et le corset sont réalisés avec ces patrons sur Etsy

https://www.etsy.com/fr/listing/755120297/pdf-pattern-antoinette-18th-century-cap?ref=hp_rv-5 
* à la demande de la créatrice du patron, 
j'ai supprimé les photos où l'on pouvait copié le patron

https://www.etsy.com/fr/listing/646708456/pdf-pattern-ss1740-01-georgiana-18th?ref=yr_purchases 

3 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Wouah ! Quel boulot encore !
Hum Ca m' à l' air Qd meme mis à part le soucis de baleines 🤔Plus facile que la Tenue de chasse !!!!
Aie je psychote déjà sur la veste 😢.
Bon on respire et chaque chose en son temps .
En tous cas un grand Bravo 🎈

Des bises
Tina

mondedalice2 a dit…

Sublime ce petit corset ! Du grand art ! J'ai hâte de voir la tenue finie elle va en jeter ! Vive les Highlands ;-) Bonne continuation et bises

Patricia1001 a dit…

Wouahhh ! C'est super joli ! Et tu as trouvé les tissus qui vont bien ! C'est top ! Le résultat sera sublime, c'est sûr !
Bises

Enregistrer un commentaire