26 février 2020

Stage "La Fée Lutine " : atelier couture février (1)

Vacances pour certains ...
Ici c'est la 2eme semaine pour les enfants

L'association "la Fée Lutine" organise 2 après-midi de stage couture.

La Fée Lutine est malade pour le stage !
Sabrina nous a demandé d'assurer les 2 après-midi,
à Sylvie et à moi, pour ne pas pénaliser les enfants.

Nos petits apprentis sont 7 pour ce stage.
c'est au masculin car nous avons 2 garçons !

Les 4 nouveaux ont travaillé sur un coussin à épingles avec Sylvie.





 

Nos 2 garçons  : aussi à l'aise à la main que sur la machine à coudre




 

En fin d’après midi : 
on couds les yeux 
avant de bourrer demain et mettre les oreilles ...



Une petite fille, est déjà avec Sabrina le mercredi.
On lui a proposé de faire sa poupée

 
Pour gagner du temps, j'avais commencé le travail !
Elle devait retourner bras et jambes ; les bourrer, 
et finir de coudre le corps et le bourrer



Il reste encore du travail pour demain !


Les 2 autres filles sont des habituées !
On avait choisi avec Sabrina de faire cette robe !

J'avais prévu le patron avec les marges de couture .
Elles ont choisi leur tissu


On trace au stylo effaçable !

On surfile toutes les coutures !



J'ai oublié de prendre la robe bleue en photo !

Car j’étais préoccupée par la santé du futur mannequin !

 

qui avait une "fracture" au niveau de sa jambe !
Il a fallu un peu négocier avec sa petite propriétaire Lou
pour que je la soigne !

- une nuit à l’hôpital et elle sera guérie !

J'ai cherché comment faire solide et durable ,
sans trop modifier la poupée.

Voilà en pleine opération de la jambe !

j'ai fait l'autre jambe aussi !

Allez à demain pour la suite ...

Merci de votre visite et de vos commentaires.

3 commentaires:

Pom a dit…

Bravo les jeunes, joli travail !
Bon rétablissement à Sabrina.

mondedalice2 a dit…

Bravo à tous maîtres et apprentis ! Bon rétablissement à Sabrina ! Bonne fin de journée ! Bises à tous

Poussyairdefée a dit…

Un Beau debut de stage , des animatrices au Top et des Enfants appliqués !
J' ai hâte de Voir la suite .
Des bises

Enregistrer un commentaire