26 février 2020

Tenue XVIIIe inspirée d'une serie TV ( épisode 4 et fin )

suite de la veste ( le caraco)...

on essaye avec la pièce d'estomac !
Je trouve le caraco trop long.



Après avoir tracé la longueur du caraco !


Je décide de couper !

 



Je faufile mes basques ...


Déception ! cela ne va pas !
Il y a une histoire dans le "biais"...
et comme j'ai modifié le patron ?
ou mon tissu est mou ! C'est du lin !

donc je décide pour celui-ci d’ôter les basques !
Je recommencerai sur un tissu en coton qui se triendra mieux ! !

Et pour me réconforter, l'actrice n'a pas toujours de basques sur sa tenue ! (bonne excuse !)

Voilà, les photos de la tenue complète.

 







Comme c'est les vacances :
Il y a stage "couture" avec les enfants, mercredi et jeudi après-midi  !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

1 commentaire:

coco coud et tricote a dit…

Bonjour,cette tenue est magnifique!Même sans la "basque" , lol .
Il est en effet possible que le défaut vienne du "droit fil du tissu" dans le cas d'une basque de forme arrondie il aurait peut être fallu la couper dans le biais du tissu (en travers).
Mais tout est parfait , j'admire le corset, bravo pour les boutonnières !
Bises
coco

Enregistrer un commentaire