2 mars 2020

Premier flocon...

Non, non ...Pas de soucis !
Il ne neige pas encore en Provence ! !

Vaniline a proposé, cette année,
une série de 6 patrons pour les Dumpling.

Le premier s’appelle :


Voilà une petite salopette facile à coudre
pour me détendre de la couture historique.

Je fais bien attention en coupant à ajouter les marges de couture,
et oui ! 
tous les patrons US ou GB sont dessinés coutures comprises.

Et je couds...
par étapes
tout en faisant d'autres projets !
pour me détendre !

Détente, oui !
Mais il ne faudrait pas oublié de réfléchir un peu !....
Et voilà ce que cela donne !
J'ai cousu, puis je suis allée réfléchir à carnaval .


Le lendemain,
quand j'ai voulu continuer et doubler le haut !

J'ai vu mon erreur !
Au lieu de coudre les 2 demi-dos (ou demi-devant) par le milieu !
Je les ai cousus par les cotés !

On découds tout ! et on recommence ! !


Maintenant cela ressemble plus à une salopette.
Repassage, puis doublure du haut !





 

-tu me laisses te caresser


- même un câlin

Et voilà ! la petite salopette terminée !



 






Un petit pull est nécessaire, la température a chuté !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

4 commentaires:

coco coud et tricote a dit…

Bonjour Bérangère.
Cette petite puce a une bien jolie salopette,adorable avec ton petit félin.
Amitié.
coco

mondedalice2 a dit…

Ah ah, trop drôle, c'est tout à fait une erreur que j'aurais pu commettre ! Bravo pour le résultat, très jolie salopette dans des couleurs que j'aime particulièrement ! Jolies aussi, les photos avec ton gros chat câlin ! Bonne journée ! Bises

Michèle a dit…

Ah oui ! Ca m'arrive aussi, même après avoir longuement réfléchi. Mais le résultat est superbe. Rien d'étonnant quand on connaît tes coutures historiques auxquelles je ne me risquerais même pas !

Rosana a dit…

Je suis tombé amoureux de cette jolie poupée! Et du salopette, c'est mignon.
Cette année en vacances nous étions en Provence votre magnifique terre. Nous avons également adoré!
Bisous d'Espagne

Enregistrer un commentaire