29 mars 2020

Une tenue de circonstance ...

Quand l'actualité se télescope avec le passé ! !

Vendredi,
je prends des nouvelles d'une amie infirmière,
en première ligne en ce moment ! !

Elle collectionne aussi les poupées !

Pour changer de son quotidien,
nous voilà partis à parler poupée !

Dans la conversation ,
elle m'apprend qu'elle a Clémentine ( "a girl for all time" ) !


....
....

J'ai une idée qui me passe par la tête ! !
des fois on ne sait pas pourquoi ! !

Je lui demande comment est sa tenue de travail !

Elle m'envoie un dessin, et me précise avec un pantalon blanc !

 


Je lui réponds :
ok ; ta tenue c'est comme un pyjama ! 
Je te fais ta tenue pour Clémentine.
Cela occupera mon week-end ! 

A partir du tee-shirt et du pantalon de Max,
j'ai fait un patron !

Dans ma boite à biais, je trouve 2 bleus !
(C'est bien d'avoir un peu de stock !)



Mais au moment de couper ma tenue, plus assez de tissu blanc !
j'ai utilisé mon coupon pour mes dessous XVIIIe !
et impossible d'en acheter ! !

Dans un carton, j'ai des vêtements pour se déguiser  !
(quand mes filles étaient petites !)
Je retrouve mes tabliers blancs d’élève infirmière ! !
cela date un peu ...1974 ! !
Je me suis arrêtée de travailler comme infirmière en 1986 !
(plus opérationnelle depuis longtemps) 


donc je sacrifie un tablier, pour la tenue !


j'ai rectifié l'encolure en vert (crayon effaçable),
à cause de l'ouverture croisée décalée !

le pantalon : ok

la tunique :
S'il fallait travailler 10h avec,
ce serait pas confortable ! un peu juste au niveau des bras !
Mais pas de tissu pour refaire .
J'ai réduit au minimum mes coutures pour récupérer un peu d'aisance.

la petite fantaisie !

et premier vrai essayage, samedi soir !


L'outil indispensable pour les soignants ! ! en ce moment !

Et voilà,

Quelques finitions  (2 poches) et c'est tout bon !


Et voilà,
comment je me suis retrouvée à coudre une (SA) tenue
pour mon amie infirmière !


On va attendre que le courrier trouve sa "nouvelle vitesse de croisière"
avant de la poster.
Ce serait dommage qu'elle s’égare !

Max voulait garder le masque !


B : tu n'es pas infirmier ! Et la tenue n'est pas pour toi.
     Et toi tu ne risques rien ! ! J'en suis sûre et certaine !


Prenez soin de vous et de vos proches.
Restez chez vous ! ! 
Cousez, tricotez, lisez
jouez avec vos dolls.... 
 
Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

Ps: je mettrai une photo de Clémentine ! Patience.

3 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Wouah ! Une surprise.
Tu as a eu un week end end bien productif .
Et C' est une belle idée que ce cadeau qui sera très apprécié c' est certain .
Bravo ! Il est trop Beau Ton infirmier !

Des bises 😘
Tina

mondedalice2 a dit…

Magnifique idée qui fera sans doute très plaisir à ton amie ! Et le résultat est parfait, bravo ! Un joli soutien plein d'amitié !Bonne soirée ! Bises

Line a dit…

Trop mignon et une attention qui fera mouche!

Enregistrer un commentaire