17 mai 2023

Un peu de couture et beaucoup de jardinage

 J'ai commencé un imperméable pour Maya bien utile ici.

Avec le patron du manteau Gemma de Vaniline


le premier essai : mon tissu plastifié n'était pas assez souple et trop difficile à coudre.
Donc j'ai recommencé avec un simili très fin et souple.



Maya est contente de l'essayage, mais il n'est pas terminé !
 
Un nouveau jardin qu'il faut apprivoiser. 
Et oui, en janvier à notre arrivée 
je ne savais pas trop ce qu'il y avait (à part les rosiers !).
Comme la superficie est 4 fois plus grande qu'en Provence, 
je suis souvent dehors.
 
La couture avance moins vite...

Un des rosiers, j'attends la floraison des autres pour connaitre leur couleur

des weigelias roses et rouges

 

des spirées

 

Il y a aussi des hortensias où je devine les futures fleurs.

Il va falloir que Maya soit patiente, 
cette fin de semaine va être chargée, 
nous serons 10 à la maison !
 
pas le temps pour la couture.
 
Et lundi les ouvriers qui viennent nous changer les fenêtres !
Je vais enfin pouvoir ouvrir facilement ma fenêtre d'atelier
et surtout ne plus avoir froid.
Mais il va falloir que je déplace le temps des travaux 2 vitrines !
Quel chantier cela va être !


A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Manteau vu en « vrai » il est Magnifique et la miss encore plus jolie, bravo la Couturière, Jardinière, bises 😘😘

Enregistrer un commentaire