20 juin 2010

Ranger, trier..... et surprise !

Ranger, trier ce n'est pas le plus agréable !

Cette après midi, j'ai fait du tri dans une vieille armoire dans le grenier !
Il y avait un tiroir plein de petites poupées en costume régionale, souvenirs de vacances d'enfants !
Puis dans le fond d'une étagère,
quelque chose enveloppée dans du papier bulles ?
Et là, surprise j'ai retrouvée une petite poupée habillée par ma grand mère (Berangere) !

C'est une petite poupée en celluloïd, de 26 cm environ !
Ses cheveux sont collés et ses yeux peints.
Les vêtements ont jauni.
Le tablier n'a plus de ceinture (usée par le temps) .
Et la coiffe ! Cela ne vous dit rien !
Et le point d'épine, mais celui-ci est fait à la main !!
Une culotte longue et un jupon en broderie anglaise (jaunies par le temps !)
Ses  chaussures et chaussettes sont peintes.
C'est une petite poupée de la marque "Petitcolin", dans le cou, il y a la marque avec la "tête d'aigle" , fabriquée entre les années 1930-1950 !

les vêtements étaient cousus à même la poupée ou épinglés ! donc des petits trous sur son corps !
Petites lessives à la main ! le tablier est "cuit" par le temps !!
La coiffe sèche en forme !



Maintenant elle a une tenue propre ,
il reste quelques traces de jaunissement !
Les vêtements sont cousus sur la poupée, mais plus d'épingle.



j'ai juste refait la ceinture du tablier ,
et pour le renforcer,
j'ai mis sur l'envers un morceau d'entoilage thermocollant
pour maintenir la déchirure dûe à l'âge !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire