23 juin 2016

Quoi de neuf...

Et non, je ne suis pas partie...
J'ai profité de ces quelques jours pour finir des petits travaux de couture :

 
 patrons Vaniline

 
 Patron perso , cette tenue sera en vente dans la boutique prochainement.

 
patron perso, ce pyjama sera en vente dans la boutique prochainement

 
Chemise de nuit commandée par Tina.

 
Un essai de robe en taffetas, sur un jupon de plumetis blanc (à repasser et à finir)

Des essais pas toujours réussis ! !


 
La salopette d'Hortense (half pint) est bien (enfin à mon goût).
Celle d'Arielle, il y a quelque chose qui ne me convient pas .
Je ne sais pas  : si c'est un problème de couleur du tissu ? 
                        si j'ai trop réduit au niveau de l'entrejambe ?
                        si les volants sont trop larges pour Arielle qui est plus fine !
A refaire....



 
Cette petite salopette sera en vente prochainement .




D’après une idée vue ICI




Je l'ai cousu avec ce que j'avais comme tissu sous la main !
En plus je n'ai pas pris en compte la longueur du pied , qui une fois la poupée couchée, c'était trop court !
D'où mon rajout ! !
Mais en attendant je peux transporter Arielle sans soucis ( protéger pour les vacances en Charente).
A modifier et à refaire...

Mardi prochain : 3eme journée couture avec Tina.
Voilà la future robe découpée


 
Il y a un caleçon long avec dentelle, la robe avec manches ballons et empiècement. 
Elle sera pour Tressy (Trendy de Bo Bergemann).

Je réfléchis sur des tenues de fin d'année (oui je sais c'est pas tout de suite !)
à vendre au salon d'octobre 2016.


C'est bien dommage que les journées n'aient que 24 h.

A bientôt pour l'atelier couture....
Merci de votre visite et de vos commentaires.

3 commentaires:

martine a dit…

Bonjour,
Tu as été très productive. Que de jolies tenues !
Bravo !
Bonne couture !
Bisous
martine

Poussyairdefée a dit…

Les Poupettes vont être supers contentes d' être à nouveau si bien vêtues ! Et ma petite Mirabelle va bientôt faire de jolies rêves ds sa jolie chemise de nuit ! Bravo la couturière !!!! Fée du travail bien fait !
Des bises et vivement mardi !

Babou a dit…

Et bien tu n'as pas chômé ! Tout est magnifique. Bonne soirée Bisous

Enregistrer un commentaire