11 septembre 2016

Septembre : la saison des prunes !

C'est  la saison ! Oui et on a le choix : Dante, Reine Claude, Mirabelle...



Pourtant....celle-ci ne se mange pas !
Ce n'est pas un fruit, non plus !

Il y a déjà quelques mois qu'elle attend dans le placard !
Après un long temps de réflexion et d’hésitation , à savoir : je garde ou pas ? .

Je garde et je vous la présente....

Cette nouvelle demoiselle " Prune" , de son vrai nom Prom de la série Patience de chez Tonner.
Chez Tina elle s'appelait Prune, je lui laisse ce prénom !

Prune porte une tenue pour aller au bal  !
Mais pas celui du quartier, c'est plus la tenue pour le bal des débutantes  ! !


Une splendide robe de bal en taffetas lilas et tulle, un diadème,
des gants blancs et un châle blanc en fausse fourrure.


Félicité accueille  Prune.


Ta robe est magnifique, moi aussi j'avais une belle robe, mais Berangere m'a fait des robes plus facile à vivre.


 
Je n'ai mis que l’étole de fourrure ;  pas les gants, vue la température .


Prune restera sagement dans la vitrine !
Et oui, je ne peux pas habiller et jouer avec toutes ces demoiselles !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.
Début octobre Prune a rejoint une nouvelle maison.

4 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Ha ! Ha ! Joli et humoristique post pour enfin présentée la belle à son grand bal de débutante chez Bricodixdoigts !
Je suis ravie Qu' elle prenne ses quartiers chez toi et si elle reste sage , peut être Qu' un jour voudra t elle Qd meme prendre la poudre d' escampette ! Ne sait on jamais , si un charmant vint à passer ! 😉
Bienvenue Prune !

Bises à Bérangère et aux filles , minettes comprises !

Michèle a dit…

Reine d'un jour, reine toujours alors ? Elle est bien jolie !

Catherine a dit…

Elle est très jolie, cette petite Prune!
Peut-être aura t-elle un jour très envie d'essayer les tenues de Félicité?
Bravo pour cette acquisition, belle semaine et gros bisous.

babou a dit…

Ah je vois que finalement tu n'as pas gardé Prune, dommage ! Elles sont trois à la maison mais c'est vrai que j'ai du mal aussi à m'occuper de tout le monde. J'ai tellement de retard dans mes mails que tu as eu le temps de faire adopter Prune, c'est pour dire (lol). Bonne soirée Bisous

Enregistrer un commentaire