14 novembre 2019

Petite escapade (3 et fin)

Dimanche,
le petit crachin très parisien,
qui ne nous a pas découragé !

direction la Bibliothèque Nationale de France pour une expo :
J'ai vu les films du "Seigneur des anneaux "
il a déjà un certain temps !
Sans trop me poser de questions.

Mais là,
on découvre comment Tolkien a crée ce monde fantastique.
Comment il s'est inspiré des légendes et mythes
.....

Il y avait exposé de vieux livres
mis en relation avec l'univers de Tolkien, dont :
une bible ancienne,avec une enluminure des cavaliers de l'apocalypse de St Jean.

PHOTOS interdites !
pour avoir un petit aperçu cliquer ICI

Il y avait aussi d'immenses tapisserie d'Aubusson (récentes 2018-2019)
d’après des dessins de Tolkien.

Cliquer ICI

En sortant de l'expo ,
on a qu'une envie de revoir les films  (je suis moins lecture ).


Quand on est rentré à la maison ...
Valentin avait trouvé de quoi s'amuser , pendant notre absence






V : j'ai bien joué ! j' l'ai pas cassé !

Voilà le temps passe vite !
Je viens juste de terminer le pull de Valentin

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

3 commentaires:

mondedalice2 a dit…

J'aurais adoré cette visite, le Seigneur des Anneaux étant mon livre et film culte. Je les ai lu et vu plusieurs fois ! Valentin a été bien sage et la photo où il joue avec son train est superbe ! Merci pour tout ! Bises

Michèle a dit…

Bon retour chez toi après cette escapade ! Valentin semble tout heureux de te retrouver. Il est magnifique dans cet ensemble !

Catherine a dit…

Magnifique exposition, j'ai envoyé le lien à ma fille, elle est fan du seigneur des anneaux et de Tolkien!
Valentin a été bien sage en ton absence, il est vraiment adorable!
Gros bisous.

Enregistrer un commentaire