2 janvier 2020

Encore dans l'esprit des fêtes ...

On va ranger boules et guirlandes...

Mais la créche va rester encore un peu !


Le jour de Noël, je vous ai présenté, un petit bout de ma crèche 2019 !



La nativité....

A mon arrivée en Provence (en 1990), mes santons étaient en plastique ! Sacrilège dans le pays du santon en argile !

Au début, il n'y avait que des bergers et leurs moutons, en plus de la nativité !















Elle s'agrandit d'année en année !


Puis le petit peuple des santons s'est agrandit...


Cette année, j'ai eu une "tricoteuse"


Et Séverine m'a trouvé une petite fille qui vient à la crèche avec sa poupée !
Quand elle l'a vu à la foire aux santons, elle a tout de suite pensé à moi !

Cette année, heureusement que j'avais agrandi mon support !

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir de Laurent (le compagnon de mon aînée)
une petite marre !
je lui ai tout de suite trouvé une place, et des canetons ! !




Les rois sont en chemin, ils suivent l'étoile ....



Il manque le blé planté à la Sainte Barbe ...

Mes chattes l'ont beaucoup aimé ! ! !


En Provence,
nos crèches (à la maison ou dans les églises)
restent tout le temps de la période calendale (début décembre -2 février).

Merci de votre visite, de vos commentaires.
A bientôt.

3 commentaires:

mondedalice2 a dit…

Eh bien, quelle évolution depuis les personnages en plastique ! Elle est superbe, ta crèche, et très peuplée ! Tu as été bien gâtée avec les apports de cette année, j'aime beaucoup la petite fille à la poupée, évidemment ! Merci de nous l'avoir montrée, c'est un régal ! Bonne journée et bonne route à tes rois mages ! Bises

Line a dit…

Superbe avec ses santons si bien finis, c'est une belle crèche traditionnelle comme je les aime.

Patricia1001 a dit…

Merci de nous avoir partagé l'histoire de l'évolution de ta crèche, elle est magnifique !
Bises

Enregistrer un commentaire