22 juillet 2020

A l'aide ... help...

En voyant l'annonce sur E...
j'ai entendu le S.O.S...de cette Matilda.

Sans trop y croire , j'ai gagné l’enchère !
(petit prix vu son état)

Cette pauvre poupée a du vivre un enfer dans les mains d'une petite fille !

photos de l'annonce


La pauvre elle n'a même pas voyagé dans une boite !
Un peu de papier bulle et en vrac dans une enveloppe plastique !
Toute recroquevillée ! 10 jours de voyage à être malmenée.
Même si ce n'est qu'une poupée !

Malgré cela, elle est arrivée entière !
pas plus mal en point que sur les photos de l'annonce.


Je découvre l’état de la demoiselle...


Ses cheveux sont même noués autour de son cou .


carrément autour de l’élastique !


quelques coups de feutres ...

Après un nettoyage au savon de marseille, les jambes sont ok .

Les cheveux c'est une autre histoire !
Impossible de démêler tous ces nœuds .
J'ai coupé pour libérer le cou.

Opération décollage de perruque.
Les premiers cm,
je me suis dit j'en ai pour des heures ...

A l'aide d'une petite cuillère, d'un coton-tige avec un peu de dissolvant (sans acétone)
j'ai fini par trouver une technique.


Au frais devant la TV, j'ai avancé...


Et voilà après 4h de travail , la perruque décollée !

Maintenant je vais traiter ses traces de feutres,
quelques jours de crème et de soleil.

Elle va retrouver le calme dans l'atelier de Berangere.


Je vais la confier à Vivi, pour finir son sauvetage.
J'ai fait le plus simple...


Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

6 commentaires:

Patricia1001 a dit…

Pauvre fille qui n'a pas été très choyée et qui en plus a dû voyager dans de mauvaises conditions !
Je suis sûre qu'avec tes bons soins et ceux de Vivi, celle Miss sera plus belle que jamais !
Elle a trouvé une maison où elle sera bien entouré et choyée.
Bises

coco coud et tricote a dit…

Bonjour Bérengère
Tu as bien fait d'adopter cette pauvresse,tu vas lui offrir la vie que toutes les poupées méritent d'avoir et mieux encore car je suis sure que vivi va faire des miracles avec ce joli visage.
Bonne journée
coco

Poussyairdefée a dit…

C' est pas malheureux, une Si Jolie poupée ... mais Elle va connaître une renaissance cette Demoiselle ! Et je frétille de Voir le résultat !
Un grand Bravo Pour Ta ténacité !
Des bises
Tina

Catherine a dit…

Voilà un sauvetage qui mérite des félicitations! Elle va subir un rajeunissement-rafraîchissement et sera méconnaissable après être passée entre les mains expertes de Vivi!
Je déteste voir des poupées en mauvais état. J'ai acheté un poupon nu et sale dans une brocante et il est devenu ma mascotte!
Gros bisous.

Line a dit…

C'est un vrai sauvetage et un aventure pleine de futures surprises.

Sylvie a dit…

Bravo pour se sauvetage heureusement que tu as eu l’œil pauvre petite une honte !!!!! Mais elle va avoir une deuxième jeunesse et sera la plus heureuse 😊 bravo Bérangère

Enregistrer un commentaire