26 mai 2021

Quelques transformations ...

 Comment rendre un peu plus "historique" la robe d'origine de Laure (Lydia) !
 
 
A cette époque, 
cette tenue était composée de jupe ou jupon de couleur
et d'un manteau de robe qui s'ouvrait sur le devant.

En regardant le montage du panneau devant, 
j'ai décidé de le découdre proprement.
 
 
 
Et j'ai refait à la main l'ourlet, 
en me servant des trous de la couture précédente.



J'ai maintenant un manteau de robe, 
bon il ne s'ouvre pas sur le devant ! 
Je n'ai pas trouvé la solution pour l'ouvrir proprement.

Des jupes XVIIIe j'en ai, donc essayage.
 

Trop courte, et le tissu est marqué pour rallonger .


trop longue 
 
Il ne me restait plus qu'à en refaire une.
 
 
un podium (casserole retournée) improvisé pour faire la jupe à la même longueur.

 

La chemise n'est pas historique, mais c'est celle d'origine.

on mets la jupe...




Et voilà, Laure a une tenue presque historique.

Merci de votre visite et de vos commentaires.

A bientôt

1 commentaire:

Line a dit…

Bravo. Je croyais les tenues d'origine plus "historiques" .

Enregistrer un commentaire