8 février 2020

Tenue XVIIIe inspirée d'une série TV (épisode 2)

Au dernier post, le corset était à ce stade


J'ai posé un biais sur le tour du corset



C'est long et minutieux !
Et je n'ai que faufiler ! !

On profite d'une pause pour faire des photos




J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Séverine, avec sa demoiselle Anne.


Même inspiration pour la tenue, mais déclinée autrement .
Séverine a un avantage sur moi,
elle connaît les patrons taille réelle (elle coud des costumes historiques)

Des petits points, des petits points .....

Et maintenant, il faut faire les œillets pour porter le corset !
Au XVIIIe, les œillets métalliques n'existaient pas ! !
Ils étaient brodés.

Après quelques essais sur un tissu !
Je me suis lancée : 4 devants et 14 dans le dos !




Au bout de 4, mon bout de doigt est déjà bien sensible !

Comme il en reste encore 14 !
Il faudra attendre encore un peu pour le voir porté !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt


patron

5 commentaires:

Fanfan a dit…

Un seul mot ! BRAVO!!!!!!!!!
Bonne journée Fanfan

mondedalice2 a dit…

Tu t'es lancé un sacré défi ! Mais ton travail est superbe ! Une véritable œuvre d'art ! Bon dimanche. Bises

ariane31 a dit…

superbe défi et superbe travail Bravo! Bises!!
Anna

Patricia1001 a dit…

C'est magnifique ! Bravo !
Bises

Emma a dit…

J'adore ! Bises, Inma

Enregistrer un commentaire