12 février 2020

Tenue XVIIIe inspirée d'une serie TV (épisode 3)

Alors un œillet, plus un œillet ....

Je suis arrivée au bout de mon dos de corset !
Mais je manque encore un peu de pratique !

Mes œillets ne sont pas réguliers !
Ils restent fonctionnels ...



Petit rajout (1er mars)
Les œillets ne sont tous à la même distance !
Mais c'est normal.



Maintenant ! la petite veste ou caraco !
Après étude des photos ! et de mes patrons !













Je fais un essai !
Avec un patron qui n'est pas pour cette poupée !






il faut faire des modifications !


Il me manque  :
la pièce d'estomac qui cachait le corset,
les basques au caraco,
et de quoi fermer (œillets ou crochets)  !

Mais il y faut que je réfléchisse !
La longueur me semble pas correcte !

suite au prochain épisode !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

inspiré du patron

5 commentaires:

Fanfan a dit…

Waouh!!! superbe travail!! j'aime beaucoup tu as beaucoup d'idées et de patience....BRAVO!!
Bonne journée Fanfan

mondedalice2 a dit…

Bravo pour ton magnifique travail, un travail de Pénélope ! Bonne journée. Bises

Patricia1001 a dit…

Merci de nous montrer les différentes étapes ! joli travail ! Bises

Line a dit…

Pas réguliers les oeillets ça c'est presque de la fausse modestie!
Je trouve le résultat super!

Poussyairdefée a dit…

Quel Travail ! J' adore le tissus choisis . Il évoque de bons moments partagés.
Cette Demoiselle a bien de la chance de vivre chez Bérangère .
Des bises et Bonne suite .

Tina

Enregistrer un commentaire