6 mai 2020

Caraco XVIIIe pour Kasie

Pour finir la tenue de Kasie, commencée ICI
 
Je couds le caraco .


Et cette fois, je vérifie que j'ai tous les morceaux
dans le tissu et la doublure !

Et je commence le montage minutieux !

Avec les explications pas trop loin !
pour éviter les erreurs!


La déco (bouillonné) des manches est précise !



un petit essayage :
juste pour vérifier et s'encourager


j'ai donc 2 caracos à assembler
un dans le tissu et l'autre la doublure



Dernières finitions à la main.




Maintenant ,
habillage de Kasie avec tous les dessous !

La chemise de corps,les bas
le corset : j'ai mis celui-là !
Mais je suis en train de lui en faire un plus en harmonie.
le bourrelet
le jupon

la jupe !
cela en fait des nœuds à la taille ! !


le petit mouchoir de cou

Et voilà le caraco !
Et pas besoin de boutons, ou pressions !
On ferme avec des épingles ! comme à l’époque !

Mais toujours avec la tête couverte !



Pour le moment j'ai mis un ruban rose très clair !
je n'avais que ça !

On le changera quand on pourra sortir !
Il manque le chapeau de paille !
Mais là aussi, je ne peux aller chercher dans les boutiques
un set de table en paille !


 détails du bouillonné des manches


le dos du caraco.






Maintenant on va passer à la culotte de Max.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

tenue réalisée avec ce patron :

Restez chez vous ! !    
Patience ! Encore un peu ...

En attendant
Prenez soin de vous et de vos proches .

9 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Quel merveilleux travail !
Je suis sur que Kasie est ravie de sa nouvelle tenue et que tes vraies filles doivent être fière de Ton Travail .

Un grand bravo et merci pour ce partage qui Fait bien envie 😍 .

Des bises
Tina

Patricia1001 a dit…

Quel magnifique travail ! Et quelle patience !
Vraiment, félicitations, j'admire !
Bises

Line a dit…

Bravo ça c'est de la couture!

Pom a dit…

Ce plissé aux manches, quelle patience ! C'est super joli. L'ensemble est magnifique.

jaklyne a dit…

j'adore aussi le caraco et le plissage aux manches gracieux merci pour ce partage !
vendez vous vos tenues ou les faites vous pour vous seule ? restez chez vous c'est ce que je fais bises amicales je reviendrais c'est merveilleux ce que vous faites je vous envie dans le bon sens !prenez soin de vous

Berangere a dit…

Ces tenues historiques sont pour moi ! Vue le nombre d'heures de travail et les tissus utilisés ! Le prix serait prohibitif ! Merci de votre intérêt.

Anonyme a dit…

C'est vraiment de toute beauté, bravo la couturière pour tout! le travail de recherche, la préparation, les recherches, la patience, la rigueur, le partage, l'amour du beau , du bien-fait et du prochain ce qui nous permet d'admirer cette superbe réalisation… Merci l'artiste!

Emma a dit…

Ton travail est admirable ! Je suis épatée par le corset, tu as même fait les baleines, quelle patience ! Je me demandais si tu avais mis tous les sous-vêtements sous le costume. Apparemment cela rentre tout, tu n'as pas eu à modifier la taille du costume ? Merci pour toutes ces photos, cela va m'aider pour faire le mien.

Berangere a dit…

Pour cette tenue, j'ai mis tous les vêtements: chemise,corset, jupons caraco et jupe de dessus. C'est pour la tenue de chasse (en pause,pour le moment car on ne peut pas se retrouver pour coudre ensemble),que c'est plus difficile.

Enregistrer un commentaire