28 juin 2018

Une vieille Dame, rongée par la maladie...

De chez maman,
je suis revenue avec la poupée de ma grand-mère Berangere !

Petite fille, elle trônait sur son lit !
Je n'avais pas le droit de jouer avec !
J'avais la mienne, plus petite !

J'en ai déjà parlé sur le blog  en avril 2010 (pour les curieux(ses) )

La belle Florence de Raynal commence à avoir de l'âge !
58 ans ! pour une poupée c'est beaucoup !

Depuis le décès de ma grand-mère,
elle était assise, dans notre chaise de bébé,
sur le pallier à l'étage, chez ma maman !
Elle attendait ....



Quelques photos avant une bonne toilette ! 


 
Ses chaussettes n'ont pas résister!
Elles sont cuites ! !


Quel dommage, que le collier d'origine à base de cuivre,
ait tout taché son cou !



Et là !....
Il y a un peu de crasse ....
Mais aussi je pense un début de la "maladie du vinaigre" ,
fréquente sur les Raynal de cette époque. (plus d'infos ici)

Après la toilette :





Mes craintes étaient fondées !
Malheureusement elle est malade  : sa main gauche, et de minuscules taches blanches sur les jambes !


Son bras est fendu !
C'est moins grave que la "maladie du vinaigre",
qui comme un cancer va la ronger !

 

Le bleu laissé par le collier, c'est légèrement atténué ,
après une cure de Cutancyl !


Ses cheveux ont retrouvé un peu de brillant, après un shampoing !
Je vous laisse imaginer la couleur de l'eau ;  50 ans de poussière ! !


Une petite lessive à la main, pour laver sa tenue !
La poussière est partie, mais la culotte et le jupon ont jauni !
Ils sont trop fragile pour faire un traitement pour déjaunir !

 Elle porte son collier dans le petit pochon





Et ma vieille Dame, va "sur-vivre" combien de temps à sa maladie !

Pour le moment, une cure au grand air tous les matins !


Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

5 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Elle est bien Jolie . Je suis sur qu' avec Tes soins et Ton Amour elle va durer un peu plus de temps .
Merci pour ces belles photos .
Des bisous Tina

Anonyme a dit…

Très triste , mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains! bravo pour le travail déjà effectué, et l'avenir nous dira comment elle va évoluer....Merci!

Line a dit…

Je ne connaissais pas mais quel dommage!

Mimi-Pinson. a dit…

Bravo ! Une belle restauration! Ta jolie poupée est prête pour de nouvelles et très calmes aventures ! Ne désespère pas! Elle va s'en remettre pour ton plus grand plaisir et le nôtre ! Merci pour ce partage !
Gros bisous,
Mimi-Pinson

babou a dit…

Oh la pauvre, ce n'est pas de chance. Je pensais que les anciennes poupées pouvaient être restaurées.Dommage car son visage est magnifique et intacte. Tu l'as déjà bien remise d'aplomb, elle semble plus jeune ;-) Belle fin de journée Bisous

Enregistrer un commentaire