17 décembre 2018

Un petit collant pour les fêtes !

Louna avait besoin de collants pour mettre avec sa robe de Noël.

Au rayon enfant, j'ai acheté un collant avec des petits nœuds argents.

Après avoir cousu 2 collants pour les plus grandes,
dans les chutes j'ai fait celui là


Voilà les dimensions, le patron est tout simple (rectangle de 4,2x10,5 cm).
A poser sur le collant en double, au niveau de la pliure


Coudre avec un point pour jersey (moi c'est le 3)
et faire mieux que moi pour les coutures !


Puis découper, retourner !

Et voilà, vos demoiselles seront belles et n'auront pas froid !

Vous pouvez faire un petit ourlet à la taille à la main ,
ou à la machine dans ce cas là il faut le coudre avant de coudre les jambes ! !
Moi j'ai laissé à cru.

Un petit gilet est sur les aiguilles !




Bonne couture.

A bientôt...

3 commentaires:

Line a dit…

Un collant et une tenue très chic. J'attends de voir le gilet fini avec impatience.

babou a dit…

C'est une manière sympa et rapide de le faire, merci du partage. Et le choix de collant est aussi sympa. Je viens justement de faire une paire de collant à Léa (Ella) en prenant des socquettes et le patron de Marsha (Trentsation) des collants.Le côté intéressant c'est que tu peux utiliser l'élastique des socquettes. Mais là pour toi je vois que ça a l'air de tenir sans élastique ! Belle journée Bisous

Clolidou a dit…

Excellente idée et jolie te nue pour ta petite :-)
Merci Belle soirée
Bises Clolidou

Enregistrer un commentaire