17 mars 2019

C'est Dimanche ...? ?

Aux prochaines vacances, 
je vais aider Sabrina pendant le stage 
organisé par "La Fée Lutine"


Je ne sais pas encore ce que l'on fera cette fois !


Mais j'ai eu envie de faire comme les enfants
(il parait qu'il faut toujours tester avant de transmettre !)

Les poupées réalisées par les enfants


Sabrina m'a prêté le livre !

http://www.nun-studio.com/categorie-produit/poupees/

A la fin du livre, une petite phrase m'a interpellé !

"Dans l'atelier de son couvent, soeur Alma explore les dimensions textiles de l'univers enfantin : elle crée des modèles de vêtements pour les enfants, mais aussi des poupées ... "


Alors j'ai cherché....
et voilà pour les curieuses...

Pour découvrir l'origine de ces poupées ....

DSC_00970096

C'est par ici  et   puis là


Après quelques jours de gestation, "Mlle Brune" est née...

on teste l'emplacement des bras...


Sa petite coiffe, particulière, comme une signature de la demoiselle !

Maintenant il faut lui choisir une tenue dans le large choix du livre .


 
Un petit pull pour supporter le mistral, sur un pantalon slim !



Une tenue un peu plus légère


Et voilà "Mlle Brune" est prête pour le stage ..

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

3 commentaires:

Patricia1001 a dit…

Ohhh, c'est chouette que tu puisse participer au prochain stage !
Chaque fois que je vois ces poupettes en tissus sur le blog de la Fée Lutine, je me dis qu'il faudrait bien que je couse ma poupée moi aussi ! J'ai le livre depuis quelques années et je n'ai toujours rien fait ! Pourtant rien que la couverture du livre donne envie de confectionner poupée et habits ! Peut-être devrais-je faire un "atelier" avec Ambre qui est demandeuse pour apprendre la couture justement !!! Bon, aller, je sort le livre ! :-)
Ta poupée est très réussie et les habits sont adorables, tu me motives !!! (rire)
Merci !
Bises

Line a dit…

C'est vrai que cela donne envie. Mais toute seule dans mon "coin" je ne me sens pas vraiment suffisamment stimulée.

Catherine a dit…

Bravo pour cette adorable poupée, le test est réussi!
Sabrina sera contente d'avoir une assistante et les enfants seront ravis!
Belle semaine et gros bisous.

Enregistrer un commentaire