25 mars 2019

Petit week-end chez mes filles...

Premier jour :
nous sommes allées vérifier si BB panda avait bien profité
depuis notre passage en mars 2018

On joue avec maman !



Le jeu ouvre l’appétit ! A moi les bambous ...

 

Un bon repas suivie d'une sieste au soleil !

Une famille de Suricate avec ses petits !

Nouveauté cette année :

les loups arctiques
 

Des télécabines : "le nuage de Beauval"  pour traverser le parc en 5 minutes !
Il va ouvrir le 30 mars  ! ! 

Et tout au fond une immense serre tropicale ouverture 2020

Après notre journée au parc, nous sommes remontées en direction de Paris.


deuxième jour :
Au réveil, Louna se pose des questions ?
A quoi peut bien servir ce filet ?


Louna va changer de siècle....


Nous allons visiter le château de Blois !
C'est encore un peu tôt dans la saison,
certains musées n'ouvrent que début avril .

Petite sélection de photos

 
vue d'ensemble de la ville

le dos du château



Louna dans une petite robe d'inspiration renaissance !
Les manches ne sont vraiment pas historiques !
normalement plus ajustées jusqu'au coude !
Mais après je ne pouvais pas faire passer la main ! !
Je les ai refaites 3 fois ! !

un magnifique escalier



Le château de Blois est magnifique, richement décoré !

Une visite riche en détails grâce à l' "histopad" (une tablette numérique qui nous fait voyager dans le temps) au grès des salles.
Une salle est toute équipée pour les mal-voyants avec des maquettes tactiles.


de retour à la maison ,
Louna c'est prise pour  la dame à la licorne !

Merci pour le prêt de la robe, Sabrina

Deux jours de ballade sous un soleil printanier !


Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

6 commentaires:

Patricia1001 a dit…

Merci pour la visite !
J'ai visité ce château avec mon papa quand j'étais gamine et j'avais beaucoup aimé.
Louna est bien jolie, costumée dans un tel décors, c'est l'idéal pour de belles photos.
Bises

mondedalice2 a dit…

Merci pour ces belles balades au zoo et au château ! Louna en gente dame est à croquer ! Bravo car les tenues si minuscules ne doivent pas être évidentes à réaliser ! Bonne fin de journée ! Bises

Line a dit…

Tu n'es pas passé très loin de chez moi. Beauval est un lieu que j'aime beaucoup ainsi que Blois. Mais la région est riche en chateaux...

Michèle a dit…

Très joli reportage. Louna est parfaite dans ce décor !

Catherine a dit…

Merci pour les visites. Bébé panda est presque aussi gros que sa maman!
L'escalier monumental du chateau de Blois est magnifique. Ta puce a bien profité de la visite. Bravo pour la belle tenue réalisée pour l'occasion!
Bonne fin de journée, gros bisous.

Santa Verdier a dit…

Superbe , comme d'habitude….un vrai régal! ta poupette est aussi magique que le château, et j'adore sa coiffe, qui lui va à merveille! vous avez en plus eu la chance d'avoir le soeli avec vous! que dire de plus !? Bravo!!et bises à vous

Enregistrer un commentaire