11 mai 2019

Vendredi : en mode touriste

Et oui !
Même si cela fait déjà des années que j'habite à coté de Marseille !
Je découvre encore certains monuments .

En famille, avec l'aide avisée et passionnée de mon aînée,
nous avons visité :

Le palais Lonchamp : bâti pour être le point d'arrivée des eaux de la Durance dans la ville de Marseille.
Il a été créé à l'origine afin d'alimenter Marseille qui rencontrait des soucis d'acheminement en eau.
Il a été inauguré en 1869


Petit Pierre était de la visite aussi. (Le grand ,mon petit-fils , était au collège )






 - "même pas peur, Moi" 
Dans le fond ,on devine la "Bonne Mère"

- "mes cheveux ! j' reçois plein d'eau"



Dans le jardin derrière le palais, une belle fontaine "Wallace" ( plus d'infos ):





Avec un filet d'eau potable qui coule au milieu...



Après nous avons descendus la Cannebiere à pieds jusqu'au vieux port
pour une pause repas.



La suite demain....

6 commentaires:

Catherine a dit…

Merci pour la visite que j'ai beaucoup aimée!
Petit Pierre en a bien profité!
Bon dimanche et gros bisous.

Michèle a dit…

Je ne connais pas Marseille. Ce fut un plaisir de vous suivre !

babou a dit…

Merci pour la visite. Un endroit que je n'ai pas visité quand j'étais allée voir ma fille il y a quelques années. Merci pour le partage. Bon dimanche Bisous

Patricia1001 a dit…

C'est joli, je ne connais pas Marseille.
Très jolies photos !
Merci pour le partage !
Bon dimanche !
Bises

mondedalice2 a dit…

Merci pour la jolie visite de ce lieu que je ne connais pas et qui est somptueux ! Une belle sortie culturelle pour Pierre ! Bonne soirée et bises

Anonyme a dit…

Superbe lieu, j'adore!! dire que je travaillais juste à côté!!souvenirs, souvenirs!! cela doit être un régal de visiter avec ta jolie guide! une passionnée ! merci pour ces photos et je vois que petit Pierre fait déjà des sorties culturelles! bravo!!!bisous

Enregistrer un commentaire