8 mai 2019

Pour une fois....

L'ouvrage est pour moi !

Une grosse pelote de laine....
Le modèle offert par Sabrina

Et voilà on est parti pour quelques heures de tricot !




Cela monte bien !
Mais voilà, en travaillant le soir, avec la lumière
J'ai mal lu le diagramme !

J'ai dû tout détricoté jusqu'au jersey !
pour être sur de repartir avec le bon nombre de mailles.

Et pourtant,  je connais le truc à faire ! !

mettre un fil de sûreté :
passer un fil d'une autre couleur dans un rang, ainsi quand on détricote on a toutes ses mailles et jetés !!

Voilà !

 Allez le dernier rang !

Et maintenant le blocage !
Oui , pas forcement dans les règles de l'art !
Mais la méthode ( mode Berangere) fonctionne très bien




En fonction de la luminosité,
les couleurs ne sont rendues de la même manière !

Pour les soirées fraîches de cet été ...


Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

5 commentaires:

Patricia1001 a dit…

Wouahhh, il est magnifique !!!
Bien l'astuce du fil de sûreté !
Bises

mondedalice2 a dit…

Très, très joli ! Ah oui, pas que pour les poupées, tu as raison! Bravo ! Bonne soirée ! Bises

Catherine a dit…

C'est sublime, bravo!
Et tu as raison de penser à toi aussi, non mais!
Bonne journée, bisous.

babou a dit…

C'est splendide, j'adore également les tons de ta laine dégradée. Ca n'est jamais sympa de devoir démonter ce genre de points et même quand on connaît plein d'astuces, on est tellement dégoûtée qu'on en oublie les astuces (lol) ! Belle fin de journée Bisous

Santa a dit…

Bravo! il est très beau! et les couleurs de la laine superbes! c'est du courage de détricoter, mais le résultat en valait la peine! j'admirerais cet été!!bise

Enregistrer un commentaire