30 avril 2020

Chemise XVIIIe pour Max

Après pas mal d'heures de couture ...
main et machine


Quelques heures à défaire ! aussi !

Petite mésaventure :
tu crois avoir coupé tous tes morceaux ... 
(surtout tu n'as pas vérifié ! )

Au moment de monter le col !
Introuvable !
Donc,le soir, après déjà quelques heures de couture
à la lumière tu recoupes ton col !
Tu le montes toute fière !

Et le lendemain matin ! à la lumière du jour !
tu découvres que c'est pas le même blanc et pas le même tissu !
Donc tu recommences !


Pour faciliter l'habillage de la poupée,
la chemise est ouverte dans le dos !
ce qui n'est pas historique !
On ne verra rien sur les photos.



Il y a des goussets triangulaires : au cou et en bas




Allez, Max s'habille presque seul !
Il est content il n'y a pas de dentelle.

 

 

 On devine le gousset carré sous les bras .



Un peu d'aide pour mettre la cravate que j'ai raccourcie !


- Berangere, c'est quand que tu me fais le pantalon ?

....


J'ai enfin reçu ma commande (presque 3 semaines) !
Mais avec un avoir pour rupture de stock !
Évidement, c'est le tissu pour le pantalon !

Alors, je me suis replongée dans mes boites....
Et en cherchant bien, il y en a un peu partout dans les armoires !
J'ai trouvé un tissu qui devrait aller !

La couleur est bien différente, mais Séverine m'a dit que c’était bon .
Le pantalon sera un peu lie de vin !


Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

Restez chez vous ! !    
Patience ! Encore un peu ...
10 jours
En attendant
Prenez soin de vous et de vos proches .


1 commentaire:

Unknown a dit…

Trop chouette! Une jolie chemise. Max est un play boy!!

Enregistrer un commentaire