18 avril 2020

De retour au XVIIIe...

Alors cette fois je vais essayer d'habiller Max.

Petit problème,
je n'ai pas trouvé le patron à sa taille !
Cette poupée est plus grande,
mais quand même plus fine qu'une American Girl.



la poupée Carpatina fait 18 inch de haut et Max seulement 16 inch

mesures en inch


La chemise, la cravate : 
pas trop de soucis j'ai un modèle de la tenue de chasse

Le gilet : avec celui de la tenue de chasse cela devrait être facile !

Le problème c'est le pantalon à pont !
Déjà, je ne peux pas regarder sur un pantalon de mon époux !
Il n'a jamais été dans la Marine !

Il y a plein de morceaux pour faire le "pont" !


Donc je suis obligée de faire une toile ( un essai) .

Et surtout je dois comprendre, comment assembler tous les morceaux !
car évidement c'est toujours en anglais ! !


J'ai réussi mon puzzle !
Mais c'est trop grand ! surtout derrière ! !

J'ai besoin de reprendre un peu partout,
mais je touche pas au pont ! trop compliqué...


les pièces sous le pont !

Le dos, sera fermé par un laçage : encore des oeillets à broder !
et 4 boutonnières !


           AVANT                            APRÈS

Bien que :

Breeches front view of a man's silk velvet suit, c.1770, 
part of the costume collection at Ham House, Surrey.


Maintenant, il faut retranscrire tout ça sur la patron papier ! !

J'ajusterai au besoin quand je ferai le pantalon .

Mais il faudra attendre que le tissu arrive !
J'ai choisi une popeline couleur taupe

 

Ce n'est pas une couleur que j'ai en stock !


Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

Prenez soin de vous et de vos proches.
Restez chez vous ! ! 
Toujours et encore . .


3 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Encore Tout un Travail de recherche Tres intéressant .
Max doit être content que tu prennes autant soin de lui même s'il a une pensée nostalgique sur ses Bons vieux et confortable jeans ! 😉

Des bises
Tina

Line a dit…

Un travail minutieux qui demande patience et savoir faire. Mais le le résultat en vaudra la peine.

coco coud et tricote a dit…

Quel travail de patience !Bravo !
J'ai hâte de voir la suite.
Courage , bientôt le bout du tunnel.
bises
coco

Enregistrer un commentaire