25 août 2020

Dans un jardin de Provence

Après ce mois d’août, 
où chacune a profité au mieux de sa famille
on s'est retrouvée (3 sur 4 ! seulement ; difficile de faire coïncider nos agendas)

A l'ombre d'un bel arbre dans le jardin de Sylvie,
avec les distances "réglementaires" etc
pour un atelier un peu spécial.

Avec la rentrée, on a des envies, 
des idées de nouveauté, des questions qui reviennent.

La question du moment : 
surjeteuse ou pas ? ?

Les avis sur internet ne sont pas suffisants
et ils ne concernent que la couture familiale, pas taille poupée !
 
Alors aujourd’hui, 
c’était atelier découverte,
Sylvie ayant une surjeteuse et une recouvreuse !
 
Sabrina a surjeté des carrés pour de futurs masques ( pour la rentrée de ses ados).
 
 
 
Moi, j'avais pris du jersey ! bien mou !
justement pour tester .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour des coutures droites c'est bon, (avec plus entraînement)
mais je trouve trop large le résultat pour utiliser pour nos habits de poupée.
 
Pour faire un teeshirt... 
 
 
Je ne suis pas convaincue.
Il faut prendre le coup de main pour faire les emmanchures.
 
Personnellement , 
je continuerai à faire avec ma machine à coudre.
 
 
 
 
Chacune avait apporté des petites finitions à la main ..
coudre les pressions, des ourlets.
 
Nous avons bien profité de la journée. 
Merci à Sylvie pour cette initiation.


Merci de votre visite.

3 commentaires:

Catherine a dit…

Chouettes retrouvailles de fin d'été avec atelier découvertes!
J'aime beaucoup le tissu têtes de chats!
Belle journée, bisous.

Poussyairdefée a dit…

Encore un Bon moment de partage Et c' est Genial d' avoir pu essayer ces nouveaux joujoux 😉.

Merci pour le reportage.
Des bises

Pom a dit…

Bonne rentrée à la petite équipe.
Depuis des années j'hésite entre surjeteuse et surjeteuse-recouvreuse, alors ton avis m'est précieux. Comme ça prend de la place, je vais finalement m'en passer, le problème est résolu ! Merci.

Enregistrer un commentaire