3 août 2020

Un petit poupon ...

Un petit séjour dans la famille en Charente Maritime.
Et voilà le petit trésor que j'ai reçu.

Je vous le présente en photos
et je vous raconte son histoire après.

Bien protégé dans une boite en carton, depuis des années,
qui lui servait aussi de lit.
Ce petit baigneur de 25 cm est en celluloïd.


 son petit drap brodé



 Une petit tenue cousue à la main.



C'est un petit baigneur SNF.



Le seul petit accident est sur le pied !
Ses élastiques sont distendus par les années,
mais on peut les changer.


Ce petit bonhomme qui a traversé les années,
est né entre
1927 l'année de création de SNF (Société Nobel France).
et 1960 où on interdit l'utilisation du celluloïd pour les poupées
car très inflammable.

Ce petit poupon a été offert a une petite fille Yvonne née en 1928.
Elle l'a reçu de sa marraine.
Je suppose quand elle avait une dizaine année soit vers 1938.

La petite fille est devenue une adulte qui a 92 ans.
C'est la tante de mon époux.
Comme beaucoup de personnes âgées, elle a des problèmes de mémoire
et ne peut plus rester seule,
et a du aller en EHPAD.

En vidant sa maison,
on a trouvé cette boite avec le petit baigneur.
Ma belle-soeur me l'a offerte.

Cela m'a touchée.
Voilà mon tout premier baigneur en celluloïd
âgé d'au moins de 70 ans.
Il devient la poupée la plus ancienne en ma possession.

Je vais l'appeler Yvon ... vous devinez pourquoi.



Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

3 commentaires:

Patricia1001 a dit…

Il est beau pour son âge ! Tu vas lui redonner un coup de jeune avec de nouveaux élastiques et lui faire une jolie tenue toute neuve et il sera heureux pour une nouvelle vie ce bébé aux beaux yeux bleus !
Une belle trouvaille et un cadeau qui est un petit trésor !
Bisous

Fanfan a dit…

Waouh!! il ne fait pas son âge ce petit!!!! c'est un superbe cadeau, il t'attendait bien au chaud dans son joli lit....
Bonne joournée Bisous Fanfan

Poussyairdefée a dit…

Quel Beau Et touchant Cadeau !
Il savait ce petit bonhomme combien tu allais en prendre soin bientot.

Merci de nous partager ce petit trésor .

Des bisous à Toute Ta famille Charentaise 😘

Enregistrer un commentaire